C’est avec stupéfaction que l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de Rosemont (AQDR Rosemont) a réagi en apprenant l’aide d’Ottawa accordée aux personnes aînées. Nous recevons cette aide comme un cadeau compensatoire pour notre docilité durant cette pandémie. Un cadeau pour nous faire oublier que M. Trudeau s’engageait à augmenter de 10% les sommes destinées aux retraités de plus de 75 ans en vertu du programme de la Sécurité de la vieillesse s’il était élu pour un deuxième mandat.

Il est évident que cette aide est salutaire pour nombre d’aînés, mais qu’adviendra-t-il d’eux après ce versement unique de 300$ ou 500$? Il n’y a pas d’âge pour subir l’augmentation du coût du sac d’épicerie ou l’augmentation des loyers par l’embourgeoisement des quartiers. Il n’y a pas d’âge pour subir l’augmentation du coût de la vie en général. Ce cadeau coûtera 2,5 milliards sans aucun impact à long terme. Les aînés sont les derniers à qui nous avons offert une aide dans cette pandémie. Trop peu trop tard!

Cette promesse, les personnes aînées ne l’ont pas oubliée. Il ne faut plus compter sur leur silence. Le confinement leur a appris l’impatience.

By admin

Read previous post:
Mélodies passagères : Marianne Lambert, soprano et Julien LeBlanc, pianiste

Avec Mélodies passagères, la soprano Marianne Lambert nous offre un parcours lyrique à l’aune des mélodies françaises et espagnoles dans...

Close