Le conseil d’arrondissement de CDNNDG a adopté son Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2017-2018-2019 au cours d’une séance extraordinaire du conseil tenue le 6 septembre dernier. Adopté à l’unanimité, ce PTI représente des investissements de 6 830 000 $ par année, pour un total qui s’élève à tout près de 20,5 M$ sur trois ans.

 

« L’an dernier, des sommes considérables ont permis à l’arrondissement de mettre l’accent sur tout ce qui concerne la réfection des rues, des trottoirs ainsi que sur les mesures d’apaisement de la circulation. Cette année, nos efforts ont permis d’augmenter ces investissements de tout près de 1 M$ », a affirmé le maire de l’arrondissement, monsieur Russell Copeman.

Outre ces investissements importants dans les infrastructures, plus de 2 M$ seront dépensés dans le réaménagement de plusieurs parcs de l’arrondissement, dont le parc de la Savane et l’installation de jeux d’eau dans le parc MacDonald et le parc Coffee. De plus, le Centre communautaire Notre-Dame-de-Grâce, le Centre de Ressources Communautaires Côte-des-Neiges situé au 6767, chemin de la Côte-des-Neiges ainsi que plusieurs autres bâtiments feront l’objet de nombreux investissements.

« À compter de 2017, la Ville centre défrayera l’ensemble des coûts liés à l’acquisition de véhicules, ce qui représente une somme de 1 M$ au PTI, permettant de consacrer davantage d’argent à la réfection des rues et des trottoirs. S’ajoute à cela 32 M$ qui seront versés à notre arrondissement, par le biais de différents programmes de la Ville centre », conclut le maire Copeman.

Read previous post:
Le Théâtre Outremont fait place à la danse

En septembre, le Théâtre Outremont fait place à la danse en quatre temps forts : le Ballet Contemporain de Szeged (Hongrie)...

Close