Le Centre des Musiciens du Monde accueillera la griotte Tapa Diarra, révélation Radio-Canada en musique du monde 2019-2020, pour une soirée de rencontre et de performance autour de son art, le 12 février à 19h au Centre des Musiciens du Monde.

À l’occasion de la série des Exploratrices de la Musique, l’ethnomusicologue Frédéric Léotar converse avec des musiciennes qui font perdurer une tradition ancestrale à travers leur art. Chaque rencontre est suivie d’un concert donné par l’exploratrice invitée. Après les traditions vocales du Québec et le tango argentin, c’est autour de l’art de la griotte Tapa Diarra que se déroulera la soirée.

Tapa Diarra, aussi connue sous son nom de scène Djely Tapa, descend d’une longue lignée de griots maliens. Dès son enfance, le chant fait partie de sa vie, fille de griot et de cantatrice, elle explique : « Je suis née dans une famille où la musique, le chant et la danse font partie du quotidien ». À son arrivée au Canada, elle devient la griotte qu’il manquait à la communauté africaine locale. Aujourd’hui devenue une figure incontournable de la musique québécoise et canadienne, son style musical mêle des influences sahéliennes, de blues et d’électro.

Soirée des Exploratrices de la Musique #3
Quand : 12 février 2020 à 19h
Où : Au Centre des musiciens du monde – 5043, rue Saint-Dominique, Montréal

By admin

Read previous post:
Lauréats du 4 Festival Plein(s) Ecran(s)

C’est aujourd’hui que les lauréats de cette 4e édition du festival Plein(s) Écran(s) ont été dévoilés. La cérémonie avait lieu...

Close