RBC et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont annoncé les 11 lauréats de la sixième ronde du projet, qui comprennent l’artiste native de Saint-Lazare Magi Merlin. Le projet PDV permet aux créateurs canadiens d’explorer leur art, de peaufiner leur talent cinématographique et d’occuper une place grandissante dans leurs secteurs respectifs. Magi Merlin est disponible pour entrevue dès maintenant!

De plus, l’artiste native de Saint-Lazare et établie à Montréal Merlin, Maïlis (réalisatrice) et Miquela Houle (productrice) ont été sélectionnées comme bénéficiaires d’une subvention pour le concept vidéo de la chanson « No Ego » de Magi Merlin.

Son identité haïtienne et arménienne, l’amour et l’introspection comptent parmi les thèmes qu’aborde Magi Merlin dans sa musique. L’ambiance rêveuse qu’elle crée et l’intelligence qui se dégage de ses paroles font d’elle une personnalité unique sur la scène du R&B alternatif et de la soul moderne. À la suite de la sortie de son mini album Drug Music, Magi Merlin a reçu des critiques élogieuses de diverses publications en ligne, dont Cult MTL, EARMILK, Night Life et Also Cool Mag. Le mini album Drug Music s’est taillé une place aux palmarès des stations CISM de Montréal et CHYZ FM de Québec, de même que parmi les sélections musicales de l’émission de radio Jusqu’au bout de Radio-Canada.

Outre du financement, les artistes retenus pourront profiter d’occasions de mentorat et de réseautage avec des professionnels de l’industrie.

By admin

Read previous post:
LUMIÈRE SUR LE CINÉMA FRANÇAIS cet été au Cinéma Beaubien

Alors que le Festival de Cannes bat son plein, après la pause forcée que l’on connaît, le Cinéma Beaubien est...

Close