Dès le 11 mai prochain, l’artiste multidisciplinaire Jasmine Desmarais lancera sa toute nouvelle exposition intitulée DepArt. Les amoureux de l’art sont invités à venir découvrir une vingtaine de ses oeuvres fascinantes, exposées à la Galerie 2456, ou à prendre part à l’expérience en ligne, via une salle virtuelle. Animée par un désir d’innover, l’artiste se lance également dans la vente de NFT, phénomène qui fait beaucoup jaser dernièrement.

Jasmine Desmarais est une artiste très près de ses racines québécoise et haïtienne qui, depuis sa tendre enfance, a été en relation étroite avec l’art et la matière. Sa carrière artistique s’est amorcée avec sa passion pour la céramique, où elle expérimente avec la technique de cuisson raku. Aujourd’hui, elle transpose ces textures craquelées sur ses peintures avec la technique de batik sur papier. Avide d’explorer les textures, les contrastes et les lignes, Jasmine puise son inspiration dans les relations qui l’entourent, la femme qu’elle est au sein de la société et les émotions qui l’habitent.

La technologie NFT ?
Une nouvelle façon de monnayer et de distribuer l’art !
Telle une cryptomonnaie pour les oeuvres d’art numériques, les NFT (jetons non fongibles ou non-fungible tokens en anglais) servent de certificat d’authenticité. Chaque pièce vendue est dotée d’un code unique, vérifiable et traçable pour protéger les artistes et les acheteurs.
Parmi les créations présentées dans le cadre de l’exposition DepArt, quatre seront vendues sous forme de NFT. Pour chaque oeuvre, 10 jetons non fongibles seront disponibles pour acquérir l’oeuvre sous forme numérique et 1 jeton non fongible unique sera disponible pour se procurer l’oeuvre physique originale sur canevas. Tous les acheteurs recevront également une trousse comprenant un cadre numérique arborant le logo et la signature de Jasmine ainsi qu’une petite affiche imprimée, numérotée et signée.

Cadres Numériques
L’exposition DepArt aura lieu du 11 au 16 mai à la Galerie 2456, située à deux pas du Parc Molson et du Cinéma Beaubien à Montréal. L’accès est gratuit et ce sera l’occasion d’échanger avec l’artiste et d’y découvrir ses oeuvres uniques, dont il sera possible de se procurer via une vente aux enchères en ligne. Après une année remplie d’embûches pour les créateurs d’ici, le moment est venu de redonner vie à notre culture et de célébrer l’art local!

By admin

Read previous post:
Un passage remarqué chez les Dragons pour l’équipe de Novagrow 2 !

Soyez rivés sur vos écrans ce soir dès 20 h alors que vous découvrirez s’ils ont réussi à séduire les...

Close