Les membres de l’Association de la Sépulture Musulmane au Québec (ASMQ) ont procédé, le 12 octobre dernier, à l’inauguration des nouveaux locaux de l’organisme.

Le nouveau bureau partagé est un lieu pour recevoir les personnes endeuillées et celles qui sont en difficultés dans un cadre propice à l’échange et aux discussions.

Durant cette journée portes-ouvertes, de nombreux visiteurs se sont déplacés pour en apprendre plus ses les services de l’Association.

Situé à Montréal dans le quartier d’Ahuntsic au 12-1405 Bd Henri Bourassa Ouest, le nouveau bureau de l’ASMQ sera, selon sa fondatrice Madame Hadjira Belkacem, un lieu proposant un espace d’écoute pour répondre aux besoins grandissants de la communauté de manière à travailler ensemble au sein de la société québécoise.

Pour rappel la mission de l’ASMQ est d’aider et de soutenir des familles endeuillées qui sont dans le besoin particulièrement pour tous les aspects concernant le processus funéraire musulman au Québec.

L’organisme qui collabore avec d’autres associations du milieu offre aussi des services d’écoute afin de trouver des solutions face à la violence qui touche les jeunes de la communauté.

Selon Madame Belkacem, même si dans un premier temps le nouveau bureau de l’Association sera ouvert de façon ponctuelle pour recevoir les familles endeuillées, l’organise reste comme toujours joignable par courriel ou par téléphone.

On soulignera enfin, que l’ouverture du bureau de l’ASMQ fait suite à la célébration le 20 septembre dernier de dix années d’engagement de l’Association.

Réda Benkoula

Read previous post:
Jour de chasse disponible en VSD le 11 octobre

Maison 4 :3 et Midi La Nuit sont très fières de souligner que Jour de chasse le premier long-métrage écrit,...

Close