Les démarches de l’Association de la Sépulture Musulmane au Québec (ASM) pour trouver des lieux pour enterrer les morts de la communauté musulmane se poursuivent avec une visite au cimetière de Lakeview.

La Présidente de l’ASM Hadjira Belkacem avoue que la demande est grandissante de la part d’une communauté qui n’est pas suffisamment informée sur les assurances vies, les pré-arrangements et les conditions d’entrerrement  dans la Province : « en deux semaines, cinq familles nous ont contacté en raisons de décès qui sont survenus et ils ne savaient pas à qui s’adresser ».

Les membres de l’Association ne sont pas à leur première rencontre avec Monsieur Marcel Charron des Jardins Commémoratifs et Salon Funéraire Rideau qui estime : « qu’il n’y a pas d’autres compagnies qui offrent les services que nous offrons ».

Monsieur Marcel Charron
Directeur de pré-arrangement

Tous les aspects concernant les rites funéraires qui caractérisent la communauté musulmane sont abordés avec Monsieur Charron (Enterrement en direction de la Mecque, disposition du terrain qui soit identifié en tant que terrain où sont enterrés les musulmans, etc). La question financière est abordée lors de la visite, car il s’agira ensuite d’informer les membres de la communauté sur les avantages de se faire enterrer au Québec et penser à la mort de leurs vivant.

Le message est clair de la part de Monsieur Charron qui est réceptif aux besoins de la communauté et à la démarche des membres de l’ASM qui restent mobilisés, été comme hiver.

Read previous post:
Close