Axia Films est fier d’annoncer la sortie du film Apapacho, une caresse pour l’âme, de la réalisatrice Marquise Lepage, le 18 octobre prochain. Le long-métrage de fiction qui met en vedette Laurence Lebœuf, Fanny Mallette et Eugénie Beaudry, sera présenté en première québécoise au Festival de la Ville de Québec le vendredi 13 septembre prochain.

Deux sœurs partent au Mexique à la suite du décès de leur troisième sœur. C’est au contact de gens de la région de Cuicatlán, à l’occasion de la Fête des Morts, qu’elles en viendront à mieux accepter leur deuil et à porter un regard différent sur la mort.

Apapacho, une caresse pour l’âme est le nouveau long-métrage de la réalisatrice Marquise Lepage (Des marelles et des petites filles, Le jardin oublié). Récipiendaire de plusieurs prix pour ses différents documentaires, Marquise Lepage est une artiste qui milite en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes dans le milieu cinématographique. Elle travaille sur différents médias allant des web-séries aux longs-métrages de documentaire et de fiction. Elle revient aujourd’hui au cinéma avec cette co-production canado-mexicaine qui met en scène des personnages féminins forts et touchants.

Apapacho, une caresse pour l’âme met en vedette les actrices Laurence Lebœuf (Ma fille, mon ange, Musée Eden), Fanny Mallette (Chorus, Hubert et Fanny) et Eugénie Beaudry (10 ½, Laurentie).

Distribué par Axia Film, Apapacho, une caresse pour l’âme prendra l’affiche au Québec le 18 octobre 2019.

By admin

Read previous post:
La première expérience multimédia de Charlevoix dans une cale de goélette

Depuis ce matin, le Musée maritime de Charlevoix offre à ses visiteurs une expérience multimédia de 10 minutes dans la...

Close