« Laval offre une grande diversité de produits locaux aussi délicieux quaccessibles. Manger local est une manière concrète de soutenir léconomie lavalloise et les familles dici, de réduire notre empreinte écologique, et ce, en profitant de la richesse alimentaire du territoire. Jinvite donc tous les Lavallois et toutes les Lavalloises à se joindre à moi et à participer au Défi 100 % local ! » Christine Poirier, membre du comité exécutif, conseillère municipale de DuvernayPont-Viau et responsable du développement économique
Inscrivez-vous dès aujourdhui!
Pour sinscrire au Défi 100 % local, il suffit de se rendre à defijemangelocal.ca et de se fixer des objectifs dans trois catégories dactions : cuisiner, sapprovisionner et produire sa nourriture. Les choix sont variés et nombreux, comprenant par exemple « Remplacer un produit de base par un aliment local », « Visiter une ferme de ma région », « Conserver mes semences de jardin » et « Minitier à la fermentation ».
Tout au long du Défi 100 % local, les participants recevront des outils, des trucs et des astuces pour les accompagner dans leur transition. Une foule de contenus propres à Laval est dailleurs déjà disponible sur le site Web du Défi. On peut aussi sinscrire à de nombreux concours pour courir la chance de gagner des prix qui plairont aux personnes qui aiment cuisiner, faire du plein air et découvrir le Québec.