Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film L’Échange des princesses du réalisateur Marc Dugain le 7 décembre prochain. Le long-métrage met en vedette Lambert Wilson et Olivier Gourmet.

1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues. Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans. Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…

L’Échange des princesses est le quatrième film du réalisateur Marc Dugain, aprèsLa Malédiction d’Edgar, Une exécution ordinaire et La Bonté des femmes, ce dernier ayant réuni plus de 4 millions de spectateurs en France. Pour son nouveau projet, le réalisateur a fait appel à l’acteur Olivier Gourmet (Congorama, Le Fils), invité d’honneur du tout dernier festival Cinémania , ainsi qu’à Lambert Wilson (Des hommes et des dieux, L’Odyssée). Anamaria Vartolomei (My Little Princess) et Julia Lepoureau incarnent les deux jeunes princesses.Dans un contexte historique relativement méconnu, L’Échange des princesses narre l’histoire des royaumes d’Espagne et de France qui procédèrent à un échange de princesses afin de garantir la paix entre les deux empires.

Distribué par Axia Film, L’Échange des princesses prendra l’affiche au Québec dès le 7 décembre.

Témoin d’un événement ? Une nouvelle à partager, une histoire à raconter, remplissez le formulaire.
linitiative.ca/publier-une-nouvelle/

By admin

Read previous post:
Il y a 10 ans, Patrick Roy rentrait chez lui…

Le 22 novembre 2008, soit il y a 10 ans, le Canadien de Montréal retirait le chandail numéro 33 de...

Close