Axia Films est fière d’annoncer la sortie du film L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE du réalisateur Nicolas Vannier le 22 juin prochain.Le long-métrage met en vedette François Cluzet, Éric Elmosnino et le jeune acteur Jean Scandel.

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.

L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard…

L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE est le dernier film du romancier, aventurier et cinéaste Nicolas Vannier (Le Dernier Trappeur, Belle et Sébastien). Passionné par les grands espaces et la nature, le réalisateur a filmé l’intégralité du long-métrage en décor naturel en Sologne, où il a grandi. Pour son nouveau projet, Nicolas Vannier s’est entouré de François Cluzet (Intouchables, Les Petits mouchoirs), Éric Elmosnino (Gainsbourg : vie héroïque) et du jeune Jean Scandel, pour la première fois à l’écran.

Distribué par Axia Film, L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE prendra l’affiche au Québec dès le 22 juin.

By admin

Read previous post:
Le Festival de la SOUPE de Vaudreuil-Soulanges

Sept ans que le Festival de la SOUPE de Vaudreuil-Soulanges mitonne un évènement misant sur la fête, la convivialité et...

Close