Leaf Music est fière d’annoncer le lancement de Dialogues, un album captivant interprété par la violoncelliste Noémie Raymond et la pianiste Zhenni Li-Cohen. Cet opus met en lumière deux œuvres majeures : la Sonate pour alto (version pour violoncelle) et piano de Rebecca Clarke (1919) et la Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur, op.19 de Sergei Rachmaninov (1901).

Cet album explore la dualité entre ces deux chefs-d’œuvre, créés par des compositeurs nés à treize ans d’intervalle. Malgré leurs styles distincts, ces œuvres partagent une profondeur émotionnelle et une virtuosité instrumentale remarquables. Dialogues est une véritable conversation musicale, reliant deux époques, deux visions artistiques, et deux artistes talentueuses. Les musiciennes ajoutent « un dialogue entre vous et nous ».

Rachmaninov, maître du romantisme, dévoile dans sa sonate une richesse mélodique et un sentimentalisme caractéristique, enrichis par des harmonies audacieuses. Moins connue que ses œuvres orchestrales, cette sonate, composée en même temps que son célèbre Concerto pour piano n°2, marque son retour à la composition après une période difficile.

Rebecca Clarke, pionnière de l’« impressionnisme anglais », nous livre une œuvre à la fois romantique et empreinte de la subtilité de Debussy et Ravel. Sa sonate, écrite trois ans après son émigration aux États-Unis, représente une renaissance artistique après une enfance tourmentée.

Noémie Raymond, acclamée par la critique pour son talent exceptionnel et son timbre riche et profond, a collaboré avec des artistes de renommée mondiale tel que Midori et Pinchas Zukerman. Elle fait ses débuts au Royal Albert hall de Londres en 2016 et est reconnue comme l’une des « 30 musiciens classiques de moins de 30 ans » par CBC en 2018.

Zhenni Li-Cohen, artiste Steinway & Sons, est louée pour son jeu captivant et ses enregistrements d’œuvres rares. Elle se produira prochainement avec l’orchestre philharmonique de Bergen, l’orchestre de chambre de Philadelphie et l’orchestre national de la République dominicaine.

Le lancement de l’album aura lieu au Piano Nobile de la Place des Arts de Montréal le 20 septembre. Une tournée de concerts suivra, dont l’ouverture de la saison 24 / 25 de la Chapelle-Historique-du-Bon-Pasteur à Montréal le 29 septembre (2024), un récital au Carnegie Hall le 20 mars (2025), un récital au Bradshaw Amphitheater à Toronto le 17 avril (2025) et un récital à la Philharmonie de Berlin à l’automne 2025.

By admin

Read previous post:
Là d’où l’on vient en compétition du 53e FNC

aison 4:3 et Midi La Nuit sont très fières d’annoncer la sélection de Là d’où l’on vient en compétition du...

Close