Le Festival du film de l’Outaouais va dédier son 24e festival à Michel Côté décédé aujourd’hui. « Le festival a d’emblée instauré un évènement spécial pour souligné la disparition soudaine de Michel, nous lui dédions cette édition et projetterons à cette occasion C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, en présence de Pierre Even le producteur de ce magnifique film » a déclaré Didier Farré qui remercie Madame Carole Labrie et TVA films international.

C.R.A.Z.Y. sera projeté au Cinéma 9 le dimanche 4 juin à 16 h.

Cette édition qui rend hommage à Jean-Claude Lauzon en programmant Léolo en présence de Ginette Reno est donc dédiée à Michel Côté. Les deux disparus étaient avec Didier Farré des amis de la nature et de la pêche depuis plus de 35 ans.

Rappelons que le FFO a sélectionné de nombreux films interprétés par Michel Côté notamment Sur le seuil d’Éric Tessier, C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, Le dernier tunnel d’Éric Canuel, La vie après l’amour de Gabriel Pelletier ainsi que Piché entre ciel et terre, que le FFO avait sélectionné pour le Festival d’Angoulême et qui avait reçu un accueil incroyable. Michel était un habitué du festival et les directeurs de festival tels Haidi Saim de Malaga ou Patrick Fabre de Saint Jean-de-Luz aimaient passer des soirées à l’écouter raconter des histoires.

Michel était le président de la 22e édition du festival et il était venu à la conférence de presse à Gatineau. Malheureusement le premier ministre ordonnait la fermeture des salles de cinéma le 13 mars soit 5 jours avant l’ouverture du festival.

Le festival du film de l’Outaouais adresse toutes ses condoléances à Véronique, Maxime, Sylvain, et tous les petits enfants et amis de la famille.
Le FFO se tient du 1er au 9 juin.

By admin

Read previous post:
No Zombies T01 – Le Livre de Joseph. Une saga qui est signée d’Olivier Peru

La saga No Zombies[1] de l’illustrateur et scénariste français Olivier Peru s’inscrit dans la continuité de la série Zombies qu’il...

Close