La Fédération du baseball amateur du Québec est heureuse de lancer sa saison 2017 avec un agenda très chargé au cours des prochains jours qui permettra, aux plus petits comme aux plus grands, de rêver grand.
« Nous sommes heureux d’être partenaire pour une 4e année consécutive des deux matchs préparatoires des Blue Jays de Toronto à Montréal. Cette fin de semaine attendue par nos membres a très certainement des retombées positives, si ce n’était seulement que d’inspirer de futurs Russell Martin. Nous souhaitions d’ailleurs que nos joueurs et nos joueuses puissent à leur tour fouler le terrain du Stade olympique samedi et dimanche » commente Maxime Lamarche, directeur général de Baseball Québec.
À l’agenda :
Jeudi
Soirée hommage à Tim Raines au profit de Baseball Québec
Matchs de vendredi et samedi
Zone famille sous les gradins du côté du troisième but avec les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières Traditionnel moitié-moitié en collaboration avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance
Samedi après le match
Dernière étape du camp de sélection de
Dimanche
1er événement
Faits marquants du baseball au Québec en 2016
* Les inscriptions ont grippé de 15% cette année pour franchir le cap 30 000 joueurs dont 3 000 joueuses. * Quatre Québécois ont été repêchés cette année dans les ligues majeures, une première depuis 2010 : Charles Leblanc par les Rangers du Texas (4e ronde), Abraham Toro par les Astros de Houston (5e ronde), Louis-Philippe Pelletier par les Astros de Houston (20e ronde) et William Sierra par les Mets de New York (28e ronde). * 3 Québécoises (Daphnée Gélinas, Pascale Jalbert et Anne-Sophie Lavallée) ont remporté la médaille d’argent à la coupe du monde de baseball féminin en Corée avec l’équipe nationale. * Lors des championnats canadiens, les équipes du Québec ont remporté 3 médailles d’or (18U, 21U et 21U féminin), 2 médailles d’argent (13U et 15U) et 1 médaille de bronze (Coupe de baseball du Canada).
À surveiller pour la saison 2017
* La 2e saison de la nouvelle formule de l’Académie de Baseball du Canada. * La mise en place du plan stratégique pour le baseball féminin. * La continuité du développement du programme de soutien aux entraîneurs. * L’expansion du programme de baseball adapté pour les jeunes ayant des handicaps physiques ou cognitifs. * De nombreux événements rassembleurs tels que les championnats provinciaux, les Festivals Rallye Cap Dairy Queen, la Classique Claude-Raymond, les Jeux du Canada, Jeux du Canada, etc. * Plus de 50 Québécois continuent leur parcours dans les collèges et universités américaines. * Avec la croissance du baseball amateur au Québec, certaines associations pourraient commencer à manquer de terrains. Cela freinera-t-il l’essor que nous connaissons aujourd’hui ?
Les parties hors-concours du baseball majeur à Montréal nous rappellent que l’été est à nos portes. La période d’inscriptions est en court partout en province. Pour en savoir plus :
Suivez-nous sur les médias sociaux Facebook:
This email was sent to redaction@linitiative.ca