Depuis des décennies, les aides familiaux provenant de l’étranger jouent un rôle inestimable dans l’appui de familles au Canada. Afin de reconnaître les immenses sacrifices faits par les aides familiaux, le Canada leur offre des voies vers la résidence permanente.

Au nom de l’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, les députées Salma Zahid et Rechie Valdez ont annoncé aujourd’hui la réduction de l’expérience de travail au Canada requise pour qu’un aide familial soit admissible à la résidence permanente, la faisant passer de 24 mois à 12 mois. De plus, certaines places dans le cadre des voies d’accès actuelles pour les aides familiaux ont été réservées aux aides familiaux qui ont déjà de l’expérience de travail au Canada à partir d’un permis de travail antérieur, afin qu’ils puissent présenter une demande de résidence permanente. Le changement entrera en vigueur le 30 avril 2023 et sera rétroactif pour les aides familiaux qui ont déjà présenté une demande.

Ainsi, les aides familiaux et leurs familles bénéficieront d’une voie plus rapide vers la résidence permanente et d’un établissement réussi au Canada. En réduisant la durée de l’expérience requise au Canada, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) s’attend ainsi à améliorer les délais de traitement et les demandes. On s’attend à ce que cette mise à jour profite à environ 90 % des demandes actuellement en traitement, un avantage pour les aides familiaux qui commencent à assumer leur rôle et ceux qui fournissent déjà des soins au Canada.
À l’approche de l’expiration des programmes actuels pour les aides familiaux, nous continuerons d’apporter les changements nécessaires pour montrer notre appréciation à l’égard des aides familiaux qui aident à réduire une partie du stress lié aux vies des familles canadiennes qui en ont besoin. Des travaux sont en cours sur l’avenir des programmes destinés aux aides familiaux afin de planifier les prochaines étapes après la fin des programmes pilotes en juin 2024.

By admin

Read previous post:
Blake & Mortimer – Tome 29 – Huit heures à Berlin. Un album signé de Jean-Luc Fromental, Bocquet José-Louis et Antoine Aubin

Edgar P. Jacobs (1947-1990) n’aurait pu s’imaginer que des auteurs, des dessinateurs et des fans auraient adoptés au fil des...

Close