Le 27 septembre dernier les membres du personnel du Centre Génération Emploi ont célébré le trente-cinquième anniversaire de l’organisme dans une ambiance festive et propice au réseautage.

C’était d’ailleurs une occasion pour Monsieur Jérôme Di Giovanni, Président du Conseil d’administration de souligner le travail de la Directrice Madame Rosalie Di Lollo pour le renouvellement du partenariat avec Emploi Québec. Monsieur Di Giovanni n’a pas manqué de partager avec les convives la genèse de la création de l’organisme à une époque où des services qui étaient offerts par le YMCA avaient été coupés par le gouvernement. Après six mois de négociations, la corporation du CGE était née pour permettre aux communautés culturelles et les minorités visibles, de s’intégrer socialement, professionnellement et économiquement à la société québécoise.

Tel que le mentionnait Monsieur Di Giovanni, le CGE est un acteur incontournable qui est une source de bonheur et d’attachement à toutes celles et ceux qui se sont succédés pour suivre des formations au sein de l’organisme.

Telle une machine bien huilée, la célébration du 35e anniversaire du CGE avait débuté par une brève présentation du programme par Monsieur Sid Boukhalfa, Conseiller en Développement de Carrière, avant de céder la parole à la Directrice générale Madame Rosalie Di Lollo, qui a tenu à souligner le dévouement des employés, du conseil d’administration, des partenaires et des bénévoles pour le succès de la mission CGE.

D’ailleurs, Giuliana Fumagalli, Mairesse de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc Extension et Mary Deros, conseillère de la ville du district de Parc-Extension ont aussi participé à ce rendez-vous festif, qui coïncidait avec la grande marche pour le climat qui avait lieu à Montréal.

En corollaire de l’évènement, les convives ont pu apprécier des représentations artistiques pour célébrer en fête ce trente-cinquième anniversaire du Centre Génération Emploi. Parmi ceux-ci, on retrouvait Vilma Avila, Afrovybz, Sri Lankan Youth Group, Aldo, Sakshi Gogna (Pakistani dancer), Shahista Hussain (Tanzanian dancer), Sam Ghez et Caleb Amoussou.

Réda Benkoula

Photos et reportages vidéo Akim Kermiche

Rétrospective du 35e anniversaire du Centre Génération Emploi

Akim Kermiche interviewe Rosalie Di Lollo Directrice générale du Centre Génération Emploi

35e anniversaire du Centre Génération Emploi en photos

Read previous post:
Hirak : Les Algériens du Canada poursuivent la mobilisation

Depuis le début du « Hirak » (du mot arabe qui signifie mouvement), la communauté Algérienne à l’étranger n’a pas...

Close