Le compositeur, guitariste et percussionniste Jean Jean Roosevelt se produira à l’occasion du 38e Festival international Nuits d’Afrique.
Sur le site du festival, on peut lire que Jean Jean Roosevelt a ce petit quelque chose de doux, et de chaleureux qui fait de lui un chanteur folk-pop fort apprécié. Médaille d’or au concours de chanson des Jeux de la Francophonie 2013, il signe, en français et en créole, des textes léchés et accrocheurs, sincères et positifs, engagés et empreints d’humanité, par lesquels il prône la paix, la tolérance, la justice sociale et l’unité.
D’ailleurs, lors de la conférence de presse qui était organisée mardi 28 mai, par les productions Nuits d’Afrique, annonçant la programmation de la 38e édition Festival international Nuits d’Afrique, Jean Jean Roosevelt a livré une superbe prestation musicale, où il annonçait la sortie plus tôt cette année de son 8e album studio (Disques Nuits d’Afrique) et réalisé par Sonny Black.
Durant le 38e FINA, Jean Jean Roosevelt sur scène le 6 juillet 2024, à Montréal au Quartier des Spectacles de la Place des Arts sur la scène TD – RADIO-CANADA.
Réda Benkoula