Depuis quelques jours déjà, le roman Le Chemin de Toka Wai de l’autrice sherbrookoise Jacinthe Paquette est bien en évidence dans de nombreuses librairies du Québec. Une œuvre littéraire unique qui frappe l’œil et… intrigue !

Le Chemin de Toka Wai est une étonnante odyssée qui entraine le lecteur, la lectrice, tout autant dans une aventure fascinante que dans une véritable réflexion sur le sens de la vie.
« La quête de sens et la connaissance de soi, précise l’autrice, animent ma vie depuis toujours. Des livres didactiques et techniques sur ces sujets, il y en a des tonnes. Les romans du genre sont toutefois beaucoup plus rares. C’est ce qui m’a convaincue d’oser une œuvre littéraire à la fois sympathique, vraisemblable et profondément inspirante. Peut-on apprendre sur soi tout en se divertissant ? Absolument ! C’est là même une grande voie ! »

Un roman comme un voyage en soi, voilà l’audace de cette autrice sherbrookoise !
Une mort, une question en héritage et voilà que Le Chemin de Toka Wai prend forme. Une histoire captivante aux personnages aussi uniques qu’attachants. Un récit aux reliefs de vie marqués de péripéties troublantes, profondes, tendres et sympathiques. Quiconque vivra l’aventure du chemin de Toka Wai au pas à pas de chacune de ces pages en reviendra… différent !

Jacinthe Paquette est née à Sherbrooke en 1965. Depuis plus de 35 ans, elle cumule de multiples expériences, voyages, formations et connaissances en matière de croissance personnelle. En 2005, elle effectue un important virage, elle adopte 3 enfants, devient thérapeute et ose l’écriture. Elle prône depuis que le quotidien de la vie est porteur des plus précieux enseignements qui soient. Forte du chemin parcouru, elle nous présente son second livre, le roman Le Chemin de Toka Wai.

By admin

Read previous post:
Marie-Hélène Larose-Truchon lauréate du Prix Gratien-Gélinas 2011

La Fondation du Centre des auteurs dramatiques a le plaisir d'annoncer que le Prix Gratien-Gélinas 2021 est décerné à Marie-Hélène...

Close