Le cinéma 7 de Valleyfield qui avait fermé ses portes le 13 mars dernier à cause de la pandémie, va de nouveau offrir aux cinéphiles de Valleyfield l’occasion de (re)découvrir des films sur grand écran à compter du 28 août prochain.
C’est grâce à l’initiative de la compagnie Yuppie Films Inc. propriété d’Antoine Zeind, qui a acquis le cinéma, que cette réouverture est devenue possible. Antoine Zeind a près de 25 années d’expérience dans l’industrie. C’est un passionné de cinéma qui a étudié à l’Université de Montréal en cinéma jusqu’au niveau de la maitrise. Il détient également un MBA de l’UQAM. Antoine est convaincu que l’expérience de visionner les œuvres cinématographiques dans une salle sur grand écran est irremplaçable et que cela permet d’apprécier le plus adéquatement possible les films projetés.
« Je suis très heureux de cette réouverture qui permettra aux spectateurs de la région de Valleyfield de continuer à fréquenter les salles du Cinéma 7 dans les meilleures conditions techniques et dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Mon souci premier est de pouvoir présenter des films accessibles au grand public francophone pour leur plus grand divertissement et plaisir » a tenu à préciser Antoine Zeind. Antoine tient également à saluer l’engagement et le professionnalisme de Martin Patry, l’ancien propriétaire des salles avec sa famille depuis maintenant 30 ans qui a accepté généreusement de l’épauler lors d’une période de transition.
Le cinéma 7 de Valleyfield comprend 7 salles qui totalisent plus de 1000 sièges installés, la programmation sera diversifiée et populaire et l’achat des billets en ligne ainsi que les films à l’affiche seront prochainement disponibles.