Le Cinéma du Musée et le Cinéclub de Montréal / The Film Society (CFS) sont heureux d’annoncer leur collaboration et de proposer, dès le 13 septembre, un programme de projections de classiques en format argentique. Toutes les deux semaines, et ce jusqu’au 6 décembre, ce nouveau cycle offrira aux cinéphiles une expérience de projection unique, telle qu’elle était avant le passage au numérique.
« C’est avec grand plaisir que nous accueillons le Cinéclub de Montréal / The Film Society au Cinéma du Musée (CFS). Voir un film en pellicule est maintenant un événement en soit ! Cette association permettra à nos spectateurs de voir de rares classiques tels qu’ils ont été projetés au moment de leurs sorties. C’est une expérience qu’il faut vivre et surtout faire découvrir aux plus jeunes générations. L’expérience du grand écran est ainsi valorisée puisqu’elle ne peut pas être reproduite à la maison. Une chance unique à ne pas manquer. » – Jean-François Lamarche, Directeur général adjoint et Programmateur des Cinémas Beaubien, du Parc et du Musée.
Au programme, ce sont donc sept films qui seront présentés, avec des réalisateurs et des titres prometteur :
DIMANCHE 27 SEPTEMBRE UGETSU MONOGATARI de Kenji Mizoguchi
DIMANCHE 11 OCTOBRE ACTION : THE OCTOBER CRISIS OF 1970 de Robin Spry
DIMANCHE 25 OCTOBRE THE FOG de John Carpenter
DIMANCHE 8 NOVEMBRE HIGH NOON de Fred Zinnemann
DIMANCHE 22 NOVEMBRE L’AVVENTURA de Michelangelo Antonioni
DIMANCHE 6 DÉCEMBRE RAIDERS OF THE LOST ARK de Steven Spielberg
Certaines séances seront accompagnées de courts-métrages et de bandes-annonces surprises, mais aussi d’invités qui seront présents pour des discussions à l’issue des projections. Un très beau programme en perspective !