Profitant de l’événement de la levée du Grand Chapiteau, le Cirque du Soleil est très heureux d’annoncer des représentations supplémentaires à Montréal, pour la période du 12 juin au 2 juillet de Cirque du Soleil VOLTATM. Les billets pour ces nouvelles représentations sont en vente dès aujourd’hui au www.cirquedusoleil.com/volta.
Dans une mise en scène de Bastien Alexandre et avec Jean Guibert à la direction de création, le spectacle prendra l’affiche à Montréal sur les Quais du Vieux-Port, sous le Grand Chapiteau, à compter du 20 avril. VOLTA nous plonge dans une histoire envoûtante sur la liberté de choisir et le vertige de tracer son propre chemin. Inspiré en partie par l’esprit d’aventure qui anime les adeptes de sports d’action, le spectacle provoque une montée d’adrénaline en multipliant les prouesses acrobatiques dans un monde visuellement saisissant, propulsé par une musique mélodique aussi prenante qu’enveloppante.

Cirque du Soleil
VOLTA constitue la 41e production originale du Cirque du Soleil depuis 1984, et la 18e présentée sous chapiteau. L’entreprise a entraîné dans son rêve plus de 180 millions de spectateurs, dans plus de quatre cents villes réparties sur six continents. Le Cirque du Soleil compte près de 4 000 employés, dont 1 300 artistes, provenant de près d’une cinquantaine de pays différents.

Dans chaque ville qu’il visite avec ses spectacles de tournée, le Cirque du Soleil procède au montage de son chapiteau avec une équipe de techniciens spécialisés en la matière. La levée du chapiteau constitue le premier signe tangible de la présence de la troupe dans une ville.

Faits saillants sur le chapiteau et l’infrastructure de tournée

• Le Cirque du Soleil a érigé son chapiteau 19 fois dans le Vieux-Port de Montréal et près de 625 fois sur 6 continents depuis 1984.
· Le premier chapiteau du Cirque du Soleil contenait 800 places, le chapiteau actuel en contient un peu plus de 2 500.
· Le temps de montage du chapiteau seulement (et non de toute l’infrastructure sur le site) varie entre 8 et 10 heures, selon les conditions; le temps de démontage se situe entre 4 et 5 heures.
• La durée de vie moyenne d’une toile de chapiteau est d’environ 10 ans, selon les conditions d’usage telles que la météo et la fréquence de montage/démontage, entre autres.
• Les villes les plus visitées par le Cirque du Soleil sont : Montréal, Toronto, Los Angeles et San Francisco.
· Le chapiteau de VOLTA :
o environ 500 pieux retiennent le chapiteau bien en place au sol ;
o il peut supporter des vents pouvant atteindre 120 km/h ;
o il fait 51 mètres de diamètre et il est supporté par des mâts en acier de 25 mètres de hauteur ;
o sa coupole est située à une hauteur de 19 mètres;
o sa couleur claire permet de contrer l’effet du soleil sur la toile et ainsi de réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.
• La suite VIP de VOLTA :
o est composée de dix blocs cubiques aux parois périphériques en verre d’une hauteur de 2,70 mètres;
o la conception originale du toit plat apporte un aspect innovateur aux structures mobiles.
· Une infrastructure type comprend :
o le chapiteau;
o une suite VIP;
o une tente de répétition pour les artistes qui inclut le costumier, les loges ainsi que les services de physiothérapie, massage et premiers soins;
o une tente d’entrée annexée au chapiteau comprenant les comptoirs de concession ainsi que les kiosques de produits dérivés;
o un camion remorque pour la billetterie sur le site;
o sept camions remorques qui se déploient pour devenir une cuisine avec salle à manger et terrasse extérieure;

By admin

Read previous post:
Du nouveau à l’Association pour la création littéraire chez les jeunes

L’ACLJ vous offre, dans son bulletin de mars, un parcours des réalisations et des projets menés au Sénégal avec des...

Close