Dans l’ambiance d’un film signé Hitchcock, cinq personnages aux allures de vilains semblent tout droit sortis d’une bande-dessinée. À l’apogée du suspense, des rythmes résolument rock et entraînants signalent un projet hors norme et original. Voilà la prémisse qui nous fait découvrir la formation émergente dans un vidéoclip flirtant avec le court-métrage, dévoilé aujourd’hui. En immergeant le public dans un univers artistique aussi singulier, Le Clan de la Savate offre un concept renversant, comme il s’en fait peu – voire pas – sur la scène musicale québécoise.
Chacun de ses membres incarne un personnage riche d’une histoire et d’un style qui lui est propre, dans une esthétique à la manière du neuvième art. Alors que cette dernière est plutôt sombre, comparable à celle de Gotham, la trame sonore du Clan de la Savate est empreinte d’une énergie brute et explosive. Parions qu’elle s’emparera rapidement des ondes radio pour donner une couleur inédite au rock québécois, au plus grand bonheur des adeptes de celui-ci!
Avec leur imposant bagage respectif, les membres du Clan réservent une expérience immersive sans précédent. Ils cumulent plusieurs albums et des centaines de spectacles, dont des performances au Festival d’été de Québec et au Vans Warped Tour. Pour repousser les limites du rock francophone et lui conférer une toute nouvelle dimension, Le Clan de la Savate s’entoure des meilleurs créatifs du milieu. Résultat : des sonorités assumées et une audace artistique étonnante.