« Cette maladie touche plusieurs personnes dans mon entourage, et je sais que le soutien de la Société de la SP améliore le sort de plusieurs d’entre elles. Je sais aussi très bien qu’un diagnostic de sclérose en plaques s’accompagne de nombreuses difficultés, et nous devons nous unir pour permettre, un jour, la découverte d’un remède », mentionne Marc Fournier, comédien et porte-parole du Défi Vélo de montagne SP.
L’événement se tiendra au Mont Sutton et accueillera d’avides cyclistes qui franchiront les kilomètres pour une cause qui leur est chère. La collecte de fonds organisée à cette occasion permettra à la Société de la SP de financer des travaux de recherche novateurs portant sur l’amélioration des traitements et des soins, le renforcement du bien-être, la compréhension et l’enrayement de la progression de la SP, et la prévention de cette maladie.
« Aujourd’hui, nous ne connaissons toujours pas la cause de la sclérose en plaques, mais nous vivons à une époque porteuse d’espoir. Les progrès de la recherche sont constants. Le lien entre le virus d’Epstein Barr et la SP constitue notamment une piste prometteuse grâce à laquelle un vaccin préventif contre la SP pourrait être mis au point. Nous devons poursuivre nos efforts et aspirer à un avenir meilleur pour les personnes atteintes de sclérose en plaques», affirme Louis Adam, directeur général des divisions du Québec et de l’Atlantique.