Montréal, mercredi 2 mars 2016 – Le camp de vacances Le Camp de Base se prépare à accueillir ses nouveaux campeurs. Fondé par le comédien Patrick Labbé, ce camp à vocation artistique offre la chance aux jeunes âgés entre 10 et 17 ans d’expérimenter les arts de la scène et le multimédia avec des professionnels du milieu artistique. Le Camp de Base propose six ateliers ; théâtre, cinéma, danse, chant, humour et relève (multimédia). Les jeunes et les parents peuvent dès maintenant réserver leur place pour l’été 2016.

 

Parmi les favoris du paysage télévisuel québécois, Patrick Labbé a incarné de nombreux rôles marquant ; notamment Simon dans La vie, la vie, Hugo Lambert dans Lance et compte, Olivier Séguin dans Chambres en ville, ainsi que Mario Painchaud dans l’inéluctable série Les Boys. C’est sans oublier Étienne Brabant, son personnage atteint du cancer du populaire téléroman Yamaska dont l’épisode final est prévu pour ce printemps et Philippe Racine, dans la série Mirador, qui reprendra l’antenne pour une 3e saison à l’automne à Série+.

 

Le comédien passera une partie de l’été 2016 à son camp de Saint-Hippolyte dans le but de donner au suivant. C’est une des raisons pour laquelle ce projet lui tient particulièrement à cœur :« Le Camp de Base est une véritable pépinière de la relève, un incubateur d’énergie artistique. Mais la mission première restera toujours axée sur le plaisir d’expérimenter, sans prétention et sans jugement. »

 

Situé dans un environnement enchanteur, Le Camp de Base a aussi servi de lieu de tournage à la première saison de la série Jérémie diffusée à Vrak2. Patrick Labbé y tient d’ailleurs le rôle de Mathieu, le père de Jérémie. Sur ce projet l’été dernier, il a eu le privilège de travailler aux côtés de deux de ces anciens campeurs Lou-Pascal Tremblay (Maxime) et Pierre-Luc Lafontaine (Thomas). Comme plusieurs autres jeunes professionnels du milieu artistique québécois, Julien Hurteau (Le Chalet) a passé par les ateliers de Patrick Labbé. Le comédien témoigne de l’impact déterminant qu’a eu le camp dans son parcours artistique : « Le Camp est à la source de mon cheminement artistique. Je dois beaucoup à mes étés passés au Camp, qui font grandement partie de ma formation actuelle en tant qu’acteur et cinéaste. J’ai fait d’incroyables rencontres avec des personnes qui sont aujourd’hui mes meilleurs amis et collègues. ».

 

Pour visionner les vidéos humoristiques « pré-camps » joués et réalisés par les ambassadeurs Julien Hurteau (Le Chalet), Matthew Fournier (Devenir un expert en 3 minutes), Charles-Alexandre Dubé (Le Chalet, De père en flic)), Maude Roberge-Dumas (Chatroom), Samuël Coté (Blue Moon) et Maud De Palma-Duquet (Act of God), c’est ici!

 

 

Pour plus d’informations :

 

http://www.lecampdebase.ca/

https://www.facebook.com/lecampdebaseqc/?fref=ts

Read previous post:
PIERRE LÉTOURNEAU EN SPECTACLE AU PETIT OUTREMONT

Montréal, mercredi 2 mars 2016 – Pierre Létourneau présentera son spectacle Létourneau Chante et rechante au Petit Outremont le 1er...

Close