Né de la volonté de deux amies d’enfance voulant valoriser la communauté africaine et afro-caribéenne de France, dont elles sont issues, Noir Pigment est une organisation qui produit des contenus médias introduisant des personnalités et influenceurs noirs (Entrepreneurs, artistes, intellectuelles ou encore scientifiques…).
Le Cotton Club, c’est une émission de divertissement qui réunit des personnalités dont le parcours fait figure d’exemple dans la communauté Noire de France.
Pourquoi ? Le besoin de valoriser toute la diversité de notre communauté, la représenter au delà du folklore et des clichés habituels. En d’autres termes, nous rendre visible pour de bonnes raisons, et non pour notre apparence ou nos origines.
1 présentatrice, 3 invités afro-descendants, se retrouvent dans un contexte convivial, autour d’un dîner et se racontent au fil des thèmes et questions abordés.

EPISODE 1 Pour ce premier volet du Cotton Club, Devanee reçoit Virginie Ehonian, entrepreneure et blogueuse, Paps Touré, photographe, Margi Van Doren, styliste et directeur artistique. Foncièrement parisiens, ils ont respectivement choisi la culture, l’art et le divertissement comme métier. Comment en sont-il arrivés là ? Qu’est-ce qui les anime ? À quoi ressemble leur vie ? Le dîner est signé par Michael Taubira, Chef d’African Tables.
EPISODE 2 Pour ce deuxième épisode du Cotton Club, sur le thème des Millennials, Devanee reçoit Madina Guissé, auteure et animatrice podcast, Michael Kamdem, fondateur et rédacteur en chef du Roots Magazine, Ashley Oa, youtubeuse et juriste. Un aperçu de ces (jeunes) adultes qui ont trouvé comment s’épanouir individuellement et professionnellement tout en ayant un impact sur le monde qui les entoure. En cuisine, nous retrouvons notre chef préféré, Michael Taubira d’African Tables.
EPISODE 3 Cette fois-ci, Devanee fait la connaissance de François Oulac, journaliste et podcasteur, Christian Dzellat, fondateur de groupe média Nofi et Jok’Air, artiste rappeur.
Dans ce dernier volet, qui est dédié aux hommes, nous questionnons la masculinité et sa (dé)construction à travers la famille, la société, le travail et l’amour. Être un homme aujourd’hui, ça veut dire quoi au juste ? Comment être soi-même dans une société qui invite constamment à jouer un rôle pour être reconnu ?
Nous levons enfin le voile sur ce que pensent les hommes !

By admin

Read previous post:
Avec RÉSONANCES, Le Carré 150 s’éclate à l’extérieur lors de 15 rendez-vous gratuits!

Dans le cadre de sa saison estivale 2021, la programmation artistique du Carré 150 s’éclate à l’extérieur en proposant, du...

Close