L’Orchestre classique de Montréal, en collaboration avec Pianos Bolduc, présente une série de récitals en ligne mettant en vedette le pianiste ukrainien-canadien Serhiy Salov dans l’intégrale des 32 sonates de Beethoven d’une façon consécutive. Cette série sera un décompte vers le nouvel an et sera présentée à midi, quotidiennement, dès le 1er décembre sur la page Facebook de l’OCM.

Serhiy Salov est originaire d’Ukraine, où il reçut les assises de sa formation musicale et où il donna, à l’âge de onze ans, son premier concert en interprétant le concerto pour piano de Grieg avec l’Orchestre national d’Ukraine. Par la suite, il continua ses études en piano en Allemagne et au Royaume-Uni et fut couronné lauréat de nombreux concours internationaux de musique tels que Hamamatsu, Marguerite Long, Gina, Bachauer et Montréal.

Outre son Ukraine natale, l’artiste s’est présenté en Argentine, Belgique, Canada, Chine, Colombie, France, Allemagne, Italie, Japon, Mexique, Maroc, Norvège, Pologne, Russie, Slovaquie, Taiwan, Royaume-Uni et en Uruguay. Il joua avec l’Orchestre philharmonique de Berlin, l’Orchestre symphonique de Montréal, le New Jersey Symphony, l’Orchestre nationale de Radio France, le Royal Liverpool Philharmonic, le Salt Lake City Symphony et l’Orchestre symphonique de Tokyo. Il joua notamment sous le bâton de Lawrence Foster, Boris Brott, Jacques Lacombe, Yannick Nézet-Séguin, Kent Nagano et Leonard Slatkin. À l’été 2018, il fut soliste invité pour la Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov avec l’Orchestre de Philadelphie. La dernière prestation de Salov avec l’OCM fut en 2018 dans le concerto de Saint-Irénée de François Dompierre.

By admin

Read previous post:
Nomination Codirection artistique Les Coups de Théâtre

Rémi Boucher, directeur du festival Les Coups de Théâtre, et son conseil d’administration sont heureux d’annoncer la nomination d’Amélie Bergeron...

Close