C’est aujourd’hui que le député de Viau, Frantz Benjamin, a remis la Médaille de l’Assemblée nationale à Mamadi Camara afin de souligner son sens civique et son engagement bénévole auprès des jeunes de l’organisme Ali, les Princes et Princesses de la rue. « M. Camara, rappelle le député de Viau, a été la personne qui, le 28 janvier, témoin de l’agression d’un policier dans le quartier Parc-Extension, a appelé le 911. Il sera par la suite arrêté, détenu et faussement accusé. Cette reconnaissance vise à rappeler l’importance du sens civique et de l’altruisme qui doit régner entre tous les citoyens ».
Un peu plus tôt, monsieur Benjamin a aussi reconnu l’importance de l’engagement communautaire de madame Farida Meziane en lui remettant la Médaille du député. Madame Meziane, directrice de l’organisme communautaire »La Grande Porte » œuvre dans la circonscription de Viau depuis plus d’une trentaine d’années. « Madame Meziane, une femme de cœur, s’est investie au sein de la communauté micheloise en y apportant compétences et sensibilité. Ses nombreuses implications pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes sont remarquables », a souligné Frantz Benjamin.
La remise de ces médailles a pour but de souligner l’importance de l’engagement citoyen mais également d’encourager tous les parcours qui s’inscrivent dans cette optique. Ces deux honorés, chacune et chacun à leur manière, sont pour nous des modèles à offrir aux jeunes et à l’ensemble de la société.
Frantz Benjamin, député de la circonscription de Viau, Porte-parole pour l’Opposition officielle des dossiers jeunesse.