Bronswick présente une performance live, en trio, du titre « Un Geste », extrait de leur dernier album Nuits Plurielles, réalisée par Adrian Villagomez au Ministère à Montréal.
À l’origine, Bronswick devait sortir ce clip dans le but de présenter leur nouveau musicien Jay Essiambre (batterie) et annoncer leur tournée d’été. Covid-19 oblige, cette vidéo prend aujourd’hui une autre tournure, c’est la dernière rencontre du groupe depuis l’annonce du confinement au Québec.
« Cette vidéo est particulière pour nous, le tournage a eu lieu le jour même de lannonce du confinement, cétait la dernière fois quon se voyait avec Bertrand avant un bon moment. Je pense quon lavait senti. Catherine de Bronswick
Un Geste aborde le thème de laddiction, sous toutes ces formes, et en particulier le sexe ici, ou comment on devient accro à une personne jusquà soublier complètement.
Dabord composé par Bertrand dans son home-studio, la chanson a ensuite été enregistrée avec Vincent Levesque à la production (Paupière, We are Wolves). Les couplets sont inspirés du hip hop du début des années 2000 avec une partie rythmique très dominante alors que le refrain épouse des sonorités electro-pop avec la prépondérance des accords soutenus et un côté plus planant.
À PROPOS DE BRONSWICK
Sensuels et accrocheurs, Bronswick font dans la chanson-électro envoûtante et dans la fiction sonore réaliste, les deux couleurs pastel-anthracite. Mus par une complicité révélée avec lEP Errances (Lisbon Lux Records), Catherine Coutu, auteure dune poésie dichotomique à la voix féminine, et Bertrand Pouyet, redoutable mélodiste-machiniste au chant feutré style Étienne Daho, créent à deux une pop intemporelle, entre lélectro urbaine de la nouvelle vague et la synth-pop.