Le Festival Afro Urbain de la Maison d’Haïti est un festival qui célèbre l’art et la culture des afro-descendants. La 3e Édition spécialement en virtuelle est une Version 3.0, au Centre des Arts de la Maison d’Haïti (CAMH) situé dans le Quartier de Saint-Michel de Montréal. Traditionnellement fixé à la dernière semaine du mois de l’Histoire des Noirs, nous vous invitons à adopter une nouvelle idée’ Célébrons le mois de l’Histoire des Noirs, et le Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine de l’Unesco, à l’année longue! Le mois de février est selon nous, le mois de lancement d’une année entière de commémoration!

C’est une programmation riche et diversifiée sur trois jours, avec des artistes afro-descendants de diverses disciplines comme les arts visuels, la danse, la musique, le cinéma, la littérature. Ouvert à tous, sans distinction, le festival souhaite, cette année encore, rejoindre un très large public en proposant sur le vif et virtuellement une programmation variée, authentique et accessible.

Sous le thème ‘Espace et passages’.
Espaces habités, occupés, l’art afro urbain trace, marque continuellement ses passages dans la ville. Quoiqu’il ne soit pas reconnu à Montréal, à sa juste valeur, l’art afro urbain en a profondément marqué ses espaces, et les communautés afro-descendantes ont laissé des traces de leur passage dans bien des quartiers, c’est tout cela qui compose Montréal, d’hier à aujourd’hui.

« Le paysage démographique du Québec change, l’art afro urbain québécois est aujourd’hui encore en train de se définir, et le Festival Afro Urbain y contribue fièrement. L’art et la culture deviennent de plus en plus des vecteurs de résistance, d’éducation et de changement. » -Keithy Antoine, Coordonnatrice + DA.

By admin

Read previous post:
Le festival de la gastronomie africaine les 27 et 28 février 2021. L’évènement gastronomique à ne pas manquer

Le premier festival de la gastronomie africaine (Festiga) se déroulera en ligne les 27 et 28 février 2021 à travers...

Close