C’est avec un immense regret que le Festival du cinéma de Knowlton a appris le décès du cinéaste d’animation Gerald Potterton en début de semaine. Il était la personnalité à l’honneur de cette édition 2022. Un hommage lui sera rendu comme prévu, mais à titre posthume, samedi après-midi à 14 h au Théâtre de Lac-Brome.

M. Potterton, était un résident de Knowlton qui a travaillé pendant de nombreuses années à l’ONF. Son décès en début de semaine est une raison de plus d’honorer sa carrière prolifique et son immense apport au cinéma d’animation. L’événement prévu samedi après-midi à 14 h permettra de lui rendre hommage, avec des témoignages de gens qui l’ont bien connu et la présentation de trois de ses films dont « The Rainbow Boys » filmé dans les montagnes Rocheuses, qui sera précédé de deux de ses courts métrages. Les billets sont gratuits, mais vous devez réserver vos places.

Vous pourrez aussi voir une exposition des toiles de M. Potterton dans le foyer du Théâtre de Lac-Brome. Ses toiles touchent le monde de l’aviation qui était une de ses grandes passions.

Pour participer à l’hommage qui lui sera rendu le samedi 27 août à 14 h, vous devez réserver vos billets sur le site du cinéma.

Gerald Potterton, 91 ans, a eu reçu trois nominations aux oscars pour ses œuvres, il a travaillé à l’animation de Yellow Submarine et a dirigé le film culte Heavy Metal. IL a aussi eu une longue carrière à l’ONF.

Le Festival du cinéma de Knowlton a lieu du 24 au 28 août dans les Cantons-de-l’Est.

By admin

Read previous post:
Roxanne Sayegh, nouvelle directrice générale du Cinéma Beaubien

Patricia Hanigan, présidente du conseil d’administration du Cinéma Beaubien, est heureuse d’annoncer la nomination de Roxanne Sayegh comme nouvelle directrice...

Close