Sept ans que le Festival de la SOUPE de Vaudreuil-Soulanges mitonne un évènement misant sur la fête, la convivialité et le goût. Et chaque année, le public est de plus en plus nombreux à apprécier cette recette. Le dimanche 2 septembre 2018, le Festival de la SOUPE de Vaudreuil-Soulanges propose un évènement fort en saveurau Parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Petit tour des ingrédients :
Il y a la base : Le Concours de la Louche d’Or. Un concours amical où on partage sa soupe avec les festivaliers en espérant gagner la fameuse Louche d’Or qui est décerné par vote populaire. On peut s’inscrire dans une des trois catégories : les professionnels de la restauration, les amateurs (vous et moi et votre voisin) et les organismes communautaires.
Les épices habituelles : Les jeux de sable et de coloriage pour les 0 à 5 ans, les jeux de société et le parcours d’obstacles pour les 6 à 12 ans, les visites guidées du moulin et les tours de charrette.
Les instruments : Le site enchanteur du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, les tasses de collection de l’année, la terrasse pour les rafraichissements et la scène des spectacles.
Et les nouvelles recettes : La corde à linge pour vérifier quelles recettes des soupiers seront disponibles sur le web, l’activité « Le temps d’une soupe » où il y aura des rencontres surprenantes et tout ce qu’il y a de plus agréable pour échanger idées et points de vueet des spectacles de danse internationale.
Saviez-vous que SOUPE signifie Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples ? Le Festival de la SOUPE de Vaudreuil-Soulanges est un moment privilégié d’échanges et de partages entre personnes d’ici et d’ailleurs. Nous souhaitons par cet évènement créer des liens durables et intemporels.
Jeunes et moins jeunes, seul ou avec la famille, les amis ou les voisins, venez découvrir les multiples arômes, bouquets de saveurs, épices, textures et couleurs des soupes du monde. Et tout ceci est gratuit et a lieu dans un bel espace et dans une ambiance bucolique, joyeuse et sereine. C’est au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, que ça se passe et c’est le dimanche 2 septembre 2018.