Logo 40 ans
L’équipe du Festival de Lanaudière est heureuse de vous convier aux concerts de la troisième semaine d’activités de sa 40e saison.
Le samedi 15 juillet à 20 h à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, la Sinfonia de Lanaudière, dirigée par Stéphane Laforest, vous propose une soirée toute en contrastes avec des pièces de Glinka, Grieg, Borodine, Brahms et Liszt. Parmi celles-ci, le Concerto pour piano de Grieg, interprété par Emily Oulousian, lauréate de Virtuose 2016, et le Concerto pour piano no 1 de Liszt, interprété par Zhan Hong Xiao, lauréat de Virtuose 2017.
Le lendemain, le dimanche 16 juillet à 14 h à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, l’Orchestre national de jazz de Montréal, sous la direction du tromboniste Jean-Nicolas Trottier, vous replonge au cœur de la belle époque du big band jazz grâce aux plus grands classiques de Glenn Miller.
Le mardi 18 juillet (Église de Sainte-Mélanie), mercredi 19 juillet (Église de Lavaltrie) et jeudi 20 juillet (Église de Saint-Lin-Laurentides) à 20 h, le talentueux violoncelliste Stéphane Tétreault, la pianiste Marie-Ève Scarfone et le Quatuor Saguenay vous offrent les classiques viennois de la musique de chambre avec des œuvres de Beethoven, Mozart et Schubert. Le 19 juillet, l’altiste Victor Fournelle-Blain se joint à eux pour interpréter l’incomparable Quintette en do majeur, K. 515 de Mozart.
La programmation complète est disponible au