Suite au point de presse du Gouvernement et à l’annonce des nouvelles directives de la Santé publique, Groupe Juste pour rire désire annoncer le maintien de son Festival, incluant la captation et la diffusion de ses spectacles.
« Grâce à l’ingéniosité de nos équipes et à leur grande résilience, c’est avec soulagement que nous pouvons maintenir le Festival au calendrier. Dès la mise en branle de cette édition, nous avons su trouver les solutions d’échange qui nous permettent aujourd’hui de continuer à diffuser l’humour à travers le monde et probablement au moment où nous en avons le plus besoin », souligne Charles Décarie, Président directeur général du Groupe Juste pour rire.
À partir du 1er octobre, les spectacles au Théâtre Saint-Denis ainsi qu’à l’espace Yoop auront tous lieu, mais dorénavant sans public. Les détenteurs de billets pour un spectacle au Saint-Denis seront remboursés, alors que ceux d’un spectacle présenté à l’espace Yoop auront la possibilité d’échanger leur présence en salle contre un accès numérique. Concernant la captation des Soirées Carte Blanche au Théâtre Saint-Denis, celle-ci aura toujours lieu pour une présentation cet hiver sur Noovo.
Plus que jamais, le Groupe Juste pour rire vous invite à profiter de sa programmation sur Yoop du 30 septembre au 8 octobre ainsi que de la portion de son Festival en ligne les 9 et 10 octobre qui présentera, gratuitement, des spectacles préalablement captés, des shows concepts, un grand live, sans oublier l’impressionnante programmation internationale de Just For Laughs Festival.
Selon les indications de la Santé publique, les spectacles présentés les 29 et 30 septembre au Théâtre Saint-Denis ne sont pas affectés par cette annonce et se dérouleront, comme c’était déjà le cas, dans le plus grand souci des normes sanitaires.