Le Festival Mode + Design aura lieu du 17 au 22 août 2021 et profite de ce grand retour pour se faire un « relooking », se transformer et évoluer en présentant sa nouvelle image colorée et diversifiée. Au menu : mode, art, musique et danse en extérieur ainsi qu’en ligne, dans le respect de la réglementation sanitaire en vigueur. Pour l’occasion, artistes, marques, designers et créateurs se donneront rendez-vous à la Place des Festivals, au centre-ville de Montréal. Pour mettre les festivaliers en appétit de cette édition réinventée, voici quelques noms de la scène locale qui seront de l’événement cette année : KataFashion, Girl Crush, Lakuachimoto, Mehdi Bahmad et LaRoie. En marge de la programmation extérieure qui débutera dès le 19 août à la Place des Festivals, une série de conférences et de webinaires aura lieu en salle et en ligne le 17 et 18 août.

«Nous avons redoublé d’efforts et multiplié les brainstorms créatifs pour offrir un contenu original et du plaisir aux visiteurs dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Le FMD 2021 sera l’occasion idéale pour le public de troquer le mou des derniers mois, sortir avec style et venir déambuler pour soutenir la scène locale.» – Jean-François Daviau, Co-fondateur du Festival Mode + Design

LE FESTIVAL SE REFAIT UNE BEAUTÉ ET PRÉSENTE UNE IMAGE PLUS DÉJANTÉE
Innover, oser changer et se réinventer, c’est le défi que s’est donné le Groupe Sensation Mode pour le Festival Mode + Design cette année. Le FMD 2021 souhaite apporter une bouffée d’air frais, fun et colorée particulièrement bienvenue à l’heure où tout est sujet à la remise en question et où tout le monde retient son souffle. Son entrée en matière marquée par des conférences hybrides aux thématiques tant inclusives que rafraîchissantes laissera ensuite place aux performances artistiques.

AVANT-GOÛT D’UNE PROGRAMMATION CÉLÉBRANT LA DIVERSITÉ
Six jours d’art, de rencontres, de surprises, de fun, d’apprentissage, de spectacles de musique et de danse, de découvertes locales, d’idées et d’espoir. Avec une volonté omniprésente de permettre à tous de s’exprimer, de générer des émotions et des nouvelles idées, le Festival Mode + Design dévoile une première série de têtes d’affiche qui incarnent la vitalité de la vie culturelle de Montréal et invite les festivaliers à piger dans ces choix éclectiques pour s’inspirer, s’éclater, s’informer :

KataFashion
KATA est une marque inspirée par la culture locale et la jeunesse montréalaise. À travers des coupes surdimensionnées et des graphiques percutants, ses designs mettent en valeur l’aspect anticonformiste du Streetwear moderne.

Girl Crush
Des pièces en plastique recyclé à celles retravaillées par des couturières d’ici, la marque montréalaise se démarque par son aspect durable et abordable. Fondée par les influenceuses québécoises Lucie Rhéaume et Cindy Cournoyer, leur mission est d’offrir des produits qui donneront le sentiment d’être la meilleure version d’eux-mêmes.

Lakuachimoto
La marque dévoilera une troisième collection dans la lignée de son essence : Irrévérencieuse, moderne et genderless. Avec la participation spéciale du chanteur Mehdi Bahmad, la présentation artistique de Lakuachimoto fusionnera mode, musique, danse et évasion.

Mehdi Bahmad
Entre poète et pop persona, l’artiste multidisciplinaire montréalais à la voix de miel invite tous et chacun à plonger dans la pop lyrique séduisante, chaude et texturée de son univers sensible et esthétique marqué par la dualité singulière de son parcours entre orient et occident.

LaRoie
De son vrai nom Gab Godon, ce projet solo aux sonorités pop et soul qui a vu le jour à l’été 2020 souhaite rapprocher les gens avec des chansons qui font se sentir bien. Son dernier titre Can’t Let Go à (re)découvrir au Festival place l’année 2021 sous le signe de la nouveauté et de l’unicité.

La programmation complète de l’événement sera dévoilée au cours du mois de juillet 2021.

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