C’est cette semaine qu’aura lieu la première édition du Festival MOSAÏQUE Laval sur le tout nouveau site extérieur de Village Laval, à deux pas du métro Montmorency. Des spectacles gratuits, une ambiance festive et des artistes à ne pas manquer !
World Wild Sound System
À tous les soirs, les festivaliers seront accueillis par les rythmes entraînants de World Wild Sound System. Les festivaliers pourront se trémousser au son de la musique africaine-tropicale-cumbia-reggae-dub, des années 60 à nos jours. Chaque soir, des DJ invités se joindront aux talents de World Wild Sound System pour créer des ambiances diversifiées: ASMA, G L O W Z I et Rhythm & Hues.
Quatre soirs de festivités au cœur de Laval Jeudi 26 août 2021, dès 19 h – WORLD WILD SOUND SYSTEM / FWONTE / TEKE::TEKE C’est avec l’ambiance musicale festive des DJ du World Wild Sound System que la soirée débute! Une fois la fête bien entamée, le son unique de Fwonte, ingénieuse alliance de musiques traditionnelles haïtiennes et d’influences hip-hop et électro, envahira la scène. La soirée se poursuit avec la proposition rock frénétique et moderne du groupe TEKE::TEKE, qui rappelle les bandes originales psychédéliques japonaises des années 60 et 70.
Vendredi 27 août 2021, dès 19 h – WORLD WILD SOUND SYSTEM + G L O W Z I / LARAW / SARAHMÉE World Wild Sound System + G L O W Z I accueilleront les festivaliers avec des DJ set enlevants. Ensuite, l’autrice-compositrice-interprète lavalloise Laraw, présentée par Signé Laval, partagera sa pop honnête et authentique avec les festivaliers. C’est la grande Sarahmée qui terminera la soirée avec ses propos assumés, ses flows peaufinés et les rythmes afro-latins parfaitement maîtrisés qui caractérisent son travail.
Samedi 28 août 2021, dès 19 h – WORLD WILD SOUND SYSTEM + RHYTHM & HUES / DANZA DESCALZA / MATEO / ELISAPIE La fête du samedi soir sera lancée par la maîtrise des vinyles de World WIld Sound System + Rhythm & Hues, avant de laisser place à une performance de danse du collectif Danza Descalza. Les festivaliers pourront ensuite découvrir l’artiste colombien Mateo, nommé révélation Radio-Canada 2020, et ses rythmes latins réinventés. La soirée se termine avec le folk tendre et sensible d’Elisapie, artiste pluridisciplinaire inuk bien connue du grand public.
Dimanche 29 août 2021, dès 19 h – WORLD WILD SOUND SYSTEM + ASMA / AFRIKANA SOUL SISTER + NAXX BITOTA + N’GONÉ GUEYE World Wild Sound System + ASMA débuteront la soirée en grand, avant de laisser la place au pouvoir rassembleur d’Afrikana Soul Sister! À notre grand bonheur, le trio sera accompagné de deux invitées spéciales, soit la chanteuse Naxx Bitota, originaire de la République démocratique du Congo et illustre représentante de la scène World montréalaise et la danseuse et chorégraphe N’Goné Gueye, qui évolue notamment sur les scènes hip hop, dancehall et underground de la métropole. Ensemble, ils enflammeront la dernière soirée du festival avec leur proposition musicale afro-électro irrésistible!
Le Festival MOSAÏQUE Laval est possible grâce au soutien du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, du ministère du Tourisme dans le cadre de l’entente de partenariat régional en tourisme, de la Ville de Laval, de Tourisme Laval, de Signé Laval, de Monique Sauvé, députée de Fabre et de Saul Polo, député de Laval-des-Rapides.