FIFA Connexions a rassemblé 4 institutions pour débattre sur un sujet captivant et actuel dans le monde de la culture et de l’art : les contenus culturels en ligne gratuits. Dans un contexte post-pandémique : est-ce que l’art devrait rester gratuit ? Quelle place donner à la gratuité en webdiffusion après la pandémie? Rencontre avec l’Orchestre symphonique de Montréal – OSM, le Musée des beaux-arts de Montréal, le TNM – Théâtre du Nouveau Monde et l’Opéra de Québec.

Une discussion animée par André Courchesne, professeur associé à la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux HEC Montréal.

Modérateur : ANDRÉ COURCHESNE
André Courchesne est Professeur associé à la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal. Auparavant, il a été Directeur de la Division des arts et Chef du Service du théâtre au Conseil des Arts du Canada de 1993 à 2008. Avant de se joindre au Conseil, il a été le Directeur administratif du Festival Trans-Amériques, Directeur administratif du Théâtre le Carrousel et consultant auprès de plusieurs organismes artistiques, autant pour adultes que pour les jeunes publics.
Titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise à HEC Montréal, il est aussi diplômé en théâtre de l’Université de la Sorbonne Nouvelle (Paris).

LORRAINE PINTAL
Directrice artistique et générale du Théâtre du Nouveau Monde (TNM)
Lorraine Pintal s’intéresse à plusieurs aspects de la création : comédienne, metteure en scène, réalisatrice et auteure. Depuis 1992, elle est directrice artistique et générale du Théâtre du Nouveau Monde.

YVES THÉORET
Directeur général adjoint du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM)
Yves Théoret est le directeur général adjoint du Musée des beaux-arts de Montréal.

KATHERINE CYR
Directrice générale de l’Opéra de Québec
Détentrice d’un baccalauréat en linguistique de l’Université Laval, Katherine Cyr possède une vaste expérience en mobilisation d’équipes, en changements organisationnels ainsi qu’en optimisation de processus au sein d’organismes à buts non lucratifs. (…) Elle assure, depuis septembre 2020, la direction générale de l’Opéra de Québec et de sa Fondation ainsi que celle du Festival d’opéra de Québec.

MARLÈNE CHAPELAIN
Directrice marketing et communications de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM)
Réfléchir et participer à la relance de notre secteur en explorant de nouvelles opportunités de diffusion, développer de nouvelles collaborations avec nos partenaires et travailler au renouvellement de la clientèle, voici quelques défis auxquels fait face l’OSM. C’est dans ce contexte que Marlène Chapelain a rejoint les rangs de la grande équipe de l’OSM à l’automne 2020 à titre de directrice marketing et communications.

By admin

Read previous post:
✨🎉Le FIFA finaliste | Nouveaux Prix du Conseil des arts de Montréal – Catégorie Innovation

Le FIFA est finaliste dans la catégorie Innovation aux Prix du Conseil des Arts de Montréal intitulés « Nos indispensables...

Close