Après s’être illustré avec 76 sélections en festivals et 18 prix, le court métrage No Crying At The Dinner Table de la jeune réalisatrice vietnamienne-canadienne Carol Nguyen fera sa sortie numérique sur Vimeo Staff Picks à midi aujourd’hui.
Dans ce documentaire poignant, Carol Nguyen interroge sa propre famille afin de dresser un portrait émotionnellement complexe des traumatismes intergénérationnels, du deuil et de l’incommunicabilité.
Dans son cinéma, Carol Nguyen aspire à raconter des histoires personnelles touchant à l’universel, en espérant donner une voix et une représentation aux expériences vécues par les femmes et les communautés issues de la diversité.

No Crying at the Dinner Table (2019) Trailer from Travelling distribution on Vimeo.

À l’âge de 21 ans, la cinéaste réalise No Crying At The Dinner Table dans un cadre scolaire (Concordia) en s’entourant d’une équipe diversifiée. Depuis, le film se tracera un parcours exceptionnel avec les prestigieux festivals TIFF, SXSW, IDFA et Palm Springs ShortFest pour ne nommer que ceux-ci, en plus de décrocher une nomination aux Canadian Screen Awards ainsi qu’une place sur la shortlist de DOC NYC.
Produit par Aziz Zoromba et Carol Nguyen et distribué par Travelling, No Crying At The Dinner Table est lauréat du Grand Jury Award for Short Documentary à SXSW, le qualifiant ainsi pour la course aux Oscars.

No Crying at the Dinner Table from Carol Nguyen on Vimeo.

Carol Nguyen
Âgée de 22 ans, Carol Nguyen est une cinéaste vietnamienne-canadienne basée à Montréal. Son dernier film No Crying at the Dinner Table a été présenté en première au TIFF en 2019 et a été présenté en première internationale à l’IDFA 2019, où elle a également été invitée en tant que conférencière d’ouverture. Elle a également reçu le prix du jury pour le court métrage documentaire à la SXSW 2020. Carol est une boursière Sundance Ignite 2018, une boursière Adobe Creativity et une ambassadrice de Share Her Journey pour le TIFF, où elle défend les voix diversifiées et les voix des femmes à travers ses propres histoires et expériences personnelles dans l’industrie du cinéma. Aujourd’hui, Carol travaille au développement de son premier long métrage documentaire ainsi que d’un court métrage d’animation.

Travelling À l’œuvre comme distributeur de courts métrages depuis 2007, Travelling, les films qui voyagent est un pionnier dans la distribution de contenu court, tant au Québec qu’à l’international. Fort d’un catalogue de 200 titres triés sur le volet dont Brotherhood, Mutants, No Crying At The Dinner Table et Elle pis son char, en plus de récolter chaque année des centaines de sélections et de prix dans les festivals les plus prestigieux de la planète, Travelling s’est fait un nom dans l’industrie comme un acteur incontournable. Se consacrant exclusivement au contenu court et raffinant année après année son expertise dans le domaine, l’OBNL se veut un creuset pour le talent et les nouvelles voix cinématographiques, un allié qui permet aux cinéastes de se consacrer à ce qu’ils font de mieux : des films…

By admin

Read previous post:
L’Opération Nez rouge vous invite à prendre les rennes de votre sécurité. Une campagne de sensibilisation exceptionnelle pour 2020

L’Opération Nez rouge s’adapte à la situation sanitaire actuelle et à ses impacts logistiques en offrant une campagne de sensibilisation...

Close