– Le Gala télévisé du Trille Or approche et vous prépare une soirée mémorable ce 19 juin à 20h (HAE) sur les ondes d’Unis TV. Au programme, une quinzaine d’artistes en nomination se prêteront la scène pour vous offrir des performances uniques et représentatives de leurs régions. Le Trille Or célèbre l’excellence de la musique francophone d’un bout à l’autre du pays. C’est pour cette raison, aussi riche que contraignante en ces temps de restriction sanitaire, que le Gala 2021 sera hybride. Un savant mélange entre prestations enregistrées et prestations en personne, orchestrées par la directrice artistique Isabelle Longnus.
Animé par Vincent Poirier, le spectacle sera capté depuis le Centre National des Arts d’Ottawa, dans une salle vide de spectateurs, mais remplie de musique.
Parmi les artistes à découvrir ou redécouvrir lors de cette soirée, Anique Granger interprètera un numéro spécial en l’honneur de Daniel Lavoie, récipiendaire du prix hommage. Deux chansons franco-ontariennes seront intronisées lors de la soirée par le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Plus de détails seront dévoilés prochainement.
Lors du Gala Trille Or les derniers prix encore lice suivant seront remis : artiste solo, groupe, auteur.e et/ou compositeur/trice, album, album de l’Acadie, EP, chanson primée, découverte, spectacle et hommage.
Les artistes en performance lors du Gala Trille Or
Reney Ray (ON)
Loig Morin (CB)
Mélissa Ouimet (ON)
Cristian De La Luna (AB)
Louis Venne (ON)
Rayannah (MB)
DJ Unpier (ON)
éemi (SK)
LeFLOFRANCO (ON)
Chloe Breault (NB)
De Flore (ON)
Anique Granger (SK)
Geneviève et Alain (ON)
Les Soliloques (ON)
Mimi O’Bonsawin (ON)
Marcel Aymar (ON)
La diffusion du Gala Trille Or
Pour la troisième fois, le Gala sera télédiffusé d’un bout à l’autre du pays avec Unis TV le 19 juin à 20h (HAE). Les internautes pourront également profiter du visionnement de ce Gala en suivant l’émission en direct sur le site web et la page Facebook d’Unis TV, ainsi que sur TV Rogers Ottawa.