Le Goethe-Institut Montréal est heureux d’annoncer la présentation du film Labour Power Plant, des Allemands Romana Schmalisch et Robert Schlicht le mercredi 23 novembre à 18h30 au Cinéma du Parc en première Nord-américaine. Présenté à la Berlinale en 2019, ce premier long métrage de science-fiction et d’inspiration documentaire explore la place du travail et les structures sociales qu’il crée au sein du capitalisme et de la société contemporaine.

Dans un futur indéterminé, la société utilise des Labour Power Plants, usines ultra modernes spécialisées dans la production de travailleurs génériques. Nous suivons un groupe bigarré de personnes qui passent des tests, prennent part à des ateliers et à des entraînements centrés sur différentes capacités physiques, psychologiques et sociales ; alors que la direction discute et expérimente pendant ce temps de nouvelles stratégies de formation qui sollicitent l’investissement personnel et l’initiative des participants.

Le travail commun de Schmalisch et Schlicht se situe à l’interface entre le cinéma et la théorie, en se concentrant sur la représentativité des processus historiques et des structures sociales dans le cinéma. Des expositions, des séries de performances et des films se penchent sur le thème du travail dans les sociétés capitalistes.

Présentation gratuite.
Les billets sont à retirés directement à l’accueil du Cinéma du Parc.

Mentionnons que le 25 novembre à 12h30, le public aura l’occasion d’échanger avec Romana Schmalisch et Robert Schlicht lors d’une rencontre en ligne animée par Marie-Christine Albert, maître d’enseignement en comportement organisationnel à HEC Montréal

La projection est présentée en collaboration avec le Musée d’art de Joliette dans le cadre de l’exposition Souriez ! Les émotions au travail où le duo Schmalisch/Schlicht présente l’œuvre Top/Down qui traite du capital humain. Présentée jusqu’au au 9 janvier 2022, l’exposition rassemble des artistes québécois, canadiens et internationaux qui abordent le rôle et la nature des émotions dans le monde du travail et plus généralement au sein de notre culture technologique et capitaliste.

By admin

Read previous post:
Territoires des Amériques, dédié à l’œuvre de René Derouin, prolongé d’une semaine à la Société des Arts Technologiques

Hubblo, la Société des arts technologiques (SAT) et les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) sont heureuses d’annoncer que...

Close