Le Goethe-Institut Montréal est heureux d’annoncer une nouvelle série de projections sur ses façades du Boulevard Saint-Laurent. En cours jusqu’au 30 novembre et en inspiration de la Foire du livre de Francfort en Allemagne, dont le Canada est le pays à l’honneur cette année, le Goethe-Institut présentera une sélection des meilleurs courts-métrages du ZEBRA Poetry Film Festival, le festival du film de poésie de Berlin.

Jusqu’au 30 novembre, 12 courts métrages d’animation, films écrits et expérimentaux sur les destins personnels, les questions sociales et le changement climatique seront présentés sur les façades de l’établissement. Sélectionnés par le directeur artistique du festival, Thomas Zandegiacomo Del Bel, le programme présente une sélection des meilleurs films de poésie des éditions précédentes du ZEBRA Poetry Film Festival.

Les films seront projetés jusqu’au 30 novembre 2021, tous les soirs de la tombée de la nuit jusqu’à minuit sur grand écran, sur la façade du bâtiment du Goethe-Institut situé au 1626 boulevard Saint-Laurent.

À propos du ZEBRA Poetry Film Festival :
Le festival du film de poésie ZEBRA est un projet de la Haus für Poesie (maison de la poésie) à Berlin qui existe depuis 2002 et qui a été la première et la plus grande plateforme internationale de courts métrages basés sur la poésie – les vidéo-poèmes. Il offre aux poètes, aux réalisateurs et aux festivals du monde entier une plateforme d’échange créatif et de rencontre avec un large public. Dans différentes sections, avec une compétition, des programmes films, des lectures, des rétrospectives, des expositions, des performances, des ateliers, des colloques, des conférences et un programme pour enfants, il présente la diversité du genre du vidéo-poème.

By admin

Read previous post:
L’obsession des cheveux de la femme noire abordée dans un »seule en scène» de Maryline Chery

Le Collectif Théâtral Potomitan est heureux de présenter le spectacle AFRODISIAQUE les 25, 27 et 28 novembre prochains au Centre...

Close