Daniel Bissonnette, Président du conseil d’administration du Grand Costumier de Montréal (LGC) est heureux d’annoncer la nomination d’Ariane Bélanger à titre de Directrice générale de l’organisme. La nouvelle Directrice générale est entrée en fonction le 19 novembre dernier.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons Mme Ariane Bélanger comme nouvelle Directrice générale du Grand Costumier. Son parcours, ses valeurs, son dynamisme et sa vision seront des atouts de première importance pour le développement de l’organisation et pour l’équipe en place. » souligne Daniel Bissonnette.

« Je suis honorée de prendre la barre du Grand Costumier, une entreprise culturelle d’économie sociale unique en son genre au Canada et qui a su se positionner comme un des fleurons du patrimoine culturel au Québec. Je suis privilégiée de succéder à Marie Houde dont les réalisations ces cinq dernières années ont forgé un avenir pérenne au Grand Costumier, chargé de promesses exceptionnelles. L’équipe en place et moi-même sommes enthousiastes à l’idée de concrétiser ces promesses. » affirme Ariane Bélanger, Directrice générale du Grand Costumier

Active dans le milieu des arts et de la culture au Québec et au Canada depuis plus de vingt ans, notamment spécialisée dans les liens entre arts et affaires, Ariane Bélanger occupait le poste d’experte-conseil chez ABC Consultant dans les dernières années où elle accompagnait des entreprises culturelles dans leurs périodes de croissance et de transformation.
Ancienne actrice professionnelle, touche à tout au parcours riche et diversifié, Ariane a successivement occupé des postes d’enseignante en théâtre, d’agente de développement, de productrice ou de gestionnaire d’entreprises culturelles au cours de sa carrière. En parallèle, elle produisait, réalisait et animait Le Fil d’Ariane, une série de baladodiffusions qui soulevait des questions fondamentales sur l’état et la place de l’esprit créatif dans la société contemporaine, afin de contribuer à briser les silos entre le monde des affaires et des arts.

À propos du Grand Costumier
Le Grand Costumier est un OBNL d’économie sociale qui a pour mission de préserver la collection de costumes reçue de Radio-Canada, de la bonifier et d’assurer son accessibilité aux créateurs de productions médiatiques et d’arts vivants à travers le Canada. Il veille à valoriser le riche patrimoine textile et vivant que représente sa collection en assurant sa préservation ainsi que le transfert du savoir-faire des métiers du costume. La réalisation de sa mission contribue également au rayonnement et à l’attractivité de Montréal et du Québec dans le secteur de la production cinématographique et télévisuelle. Le Grand Costumier représente en effet un avantage concurrentiel additionnel pour attirer des tournages étrangers. Depuis sa fondation en 2016, LGC a donc su se positionner avec intelligence dans le marché du costume au niveau national et international.

By admin

Read previous post:
Igloofest dévoile les soirées Après-Ski ! – Du 13 janvier au 5 février 2022

De retour pour une 15e édition survoltée du 13 janvier au 5 février prochain au Vieux-Port de Montréal, Igloofest invite,...

Close