Le Grand Rendez-vous de la Fondation Chaînon a eu lieu hier soir, au New City Gas à Montréal en présence de plus de 400 convives issus du milieu des affaires, alliés et grands partenaires du Chainon. Grâce à la générosité remarquable des participants à l’événement et devant une salle comble, la somme record de 543,802$ $ a été amassée pour assurer la pérennité du Chaînon et renforcer sa capacité d’action auprès des femmes en situation de vulnérabilité qu’il accueille.

Cette année, afin de célébrer son anniversaire de dix ans d’engagement et de générosité, la Fondation Chaînon a décidé de rendre hommage à dix femmes remarquables, des pionnières dont les parcours exceptionnels ont transformé les conditions de vie des femmes dans notre société. Voulant inspirer les générations futures et symboliser cette chaîne de solidarité qu’incarne le Chaînon, l’événement a inauguré une table de d’honneur, à laquelle ont pris part mesdames, Farah Alibay, Louise Arbour, Janette Bertrand, Louise Harel, Pauline Marois, Magali Picard, Marie-Carmen Plante, Suzanne Pringle, Martine Roy et Laure Waridel.

« Le Grand Rendez-vous est notre événement annuel de collecte de fonds le plus important et il nous tenait à cœur de marquer le coup de nos dix ans en accueillant ces femmes inspirantes dont le courage et la détermination out brisé des barrières et ouvert de grands horizons », affirme Sylvie Bourbonnière, à la tête de la Fondation Chaînon depuis cinq ans maintenant. « Le résultat exceptionnel de la soirée témoigne une fois de plus de l’importance de rassembler une communauté solide et engagée afin de répondre aux besoins grandissants des femmes qui frappent à la porte du Chaînon. Ce succès est le fruit de la générosité de nos partenaires et de l’engagement de nombreux artistes de talent, pour un avenir plus juste et équitable pour toutes. »

Animée par les fidèles complices du Chaînon, Marina Orsini et Geneviève Borne, cette soirée grandiose mise en scène par Christian Vézina réunissait les actrices Florence Blain MBaye, Maude Guérin et Catherine Renaud, qui ont présenté Paroles de femmes, des textes et poèmes écrits spécifiquement pour ce Grand Rendez-vous par des résidentes du Chaînon. Aussi, la slammeuse Amélie Prévost, la danseuse Gabrielle Boudreau, la chanteuse jazz Sonia Johnson et les acteurs et musiciens Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant ont apporté leurs voix au succès de la soirée.

Comme par le passé, la collecte de fonds comportait un encan en ligne proposant de nombreux lots prestigieux, dont des laissez-passer de spectacle, des œuvres d’art, des paniers gourmands, des accès à des événements sportifs et autres expériences inédites. Un tirage d’un billet d’avion Air Canada pour toute destination et aussi la vente du tout nouveau livre de recettes de cuisine et d’histoire du Québec À table pour elles ! produit par la Fondation Chaînon et édité par Québec Amérique, ont augmenté les revenus cette grande collecte de fonds.
La Fondation remercie ses commanditaires Uber, TD, Intact assurance, ainsi que les nombreux partenaires investis dans cette soirée de prestige, pour leur grande générosité. Sans eux, le Grand Rendez-vous ne pourrait avoir lieu.

À propos de la Fondation Chaînon

La Fondation Chaînon tisse des liens significatifs avec une communauté d’allié.e.s qui se mobilisent autour de la mission du Chaînon et qu’elle travaille à faire croitre et à adhérer à sa vision d’un monde où les femmes retrouvent dignité, autonomie et plein pouvoir sur leur vie. 
Grâce à des projets novateurs et d’envergure, la Fondation tend à se distinguer par son dynamisme, son agilité et sa capacité à faire rayonner la cause des femmes en situation de vulnérabilité. S’appuyant sur des valeurs de respect, d’accueil inconditionnel de la personne, de justice sociale, de valorisation du potentiel des femmes et de solidarité, la Fondation se veut un pilier indispensable pour assurer la pérennité du Chaînon.

By admin

Read previous post:
Mehdi Benboubakeur décoré Officier de l’Ordre de la Couronne par la Belgique

Le Printemps numérique est fier d’annoncer que Monsieur Mehdi Benboubakeur, Directeur général et cofondateur de l’organisation, a reçu le grade...

Close