MONASTERE, le nouveau projet musical de Louis Blouin, s’apprête à lancer un tout premier EP le 30 avril prochain. En attendant la sortie officielle, on peut précommander dès vendredi sur les plateformes numériques les cinq titres originaux de Fragments, une fresque électro low-fi aux sonorités recherchées et irrésistiblement dansantes.

Qui est MONASTERE ?
MONASTERE est né en pleine pandémie, à deux pas d’une ancienne chapelle qu’on dit hantée. Inspiré entre autres par les Depeche Mode et Joy Division de ce monde, Louis Blouin a alors entrepris de couler les fondations d’un genre qui n’existe pas au Québec : la fusion du new wave et du pop, en français.

Pour soutenir sa voix et ses textes nonchalants, actuels et urbains, Louis Blouin a confié la réalisation musicale à son bon ami Jesse Proteau, alias Zagata. Tous deux étant de grands passionnés de synthétiseurs old school, ils ont travaillé ensemble un son unique où les rythmes sourds côtoient des textures sonores raffinées et accessibles. Rien n’est laissé au hasard : chaque syllabe, chaque note, chaque effet a pour but de sortir des sentiers battus tout en faisant taper du pied.

Un premier EP
MONASTERE a bien préparé le terrain pour son tout premier EP, Fragments, en lançant deux extraits plus tôt cette année. D’abord « Rhum&Eau », avec plus de 125 000 écoutes sur les plateformes, puis « MDR » qui s’est taillé une place de choix dans les radios commerciales depuis sa sortie à l’automne et qu’on retrouvera sur le EP. Ces deux titres font aussi l’objet de vidéoclips de grande qualité visionnés par des milliers d’internautes. Après ce départ en lion, MONASTERE est fin prêt à lancer Fragments, le fruit de mois de travail minutieux et acharné de recherche sonore : cinq pièces originales, entraînantes et manifestement estivales qui s’écouteront autant au bord de la piscine entre amis que dans les écouteurs, à en savourer les moindres détails.

By admin

Read previous post:
Dès le 4 mai Exposition Paul Tex Lecor, Fils de la liberté au Centre d’art Diane-Dufresne

Juste à temps pour la belle saison, le Centre d’art Diane-Dufresne présente la plus importante rétrospective jamais consacrée à la...

Close