Le Groupe Accès Pharma organisait jeudi soir une rencontre pour informer sur les possibilités aux personnes qui souhaitent s’orienter ou se réorienter dans le domaine clinique. Ce rendez-vous de réseautage qui a lieu tous les deux mois permettait ainsi aux professionnels du secteur d’entrevoir les possibilités qui sont offertes dans ce domaine.

Monsieur Svelt Kristof, qui est le coordinateur du Programme d’insertion en emploi en recherche clinique soulignait d’ailleurs que les problèmes que rencontrent les chercheurs d’emploi sont réels et que cela nécessiterai d’en discuter pendant plus de deux heures pour chaque cas. Au-delà des constats, Monsieur Svelt propose de surmonter les difficultés à travers les solutions que le groupe pharma propose que ce soit en terme de formation, d’encadrement et d’accompagnement au placement d’autant que les salaires peuvent varier de 40000$ à 95000$ par année.

Les prérequis ne sont pas compliqués et les professions éligibles au centre de formation recherche clinique est ouvert à celles et ceux qui ont une formations en Sciences de la vie ou qui veulent travailler dans la recherche clinique

Lors de la soirée de réseautage, on notait la participation d’Elena Haidet et Nicolas Nitu de EN Biomédical, Amin Osmani et Ewan Campbell de The Clin.Trial Company, Marie St-Jacques de l’hôpital Ste-Justine, Sefica Ozturk de Bristol-Myers Squibb et Anton Lebedev de Veritas IRB.

Pour plus d’informations visitez le site : https://cra-school.com/ 

 

Crédits photos: hani kabbara

Read previous post:
Close