Indie Montréal et IMTL Presse sont ravis de vous annoncer le passage du groupe Minor Empire au Québec pour présenter son album Uprooted. Ils s’arrêteront pour un spectacle à Montréal, le 29 octobre au Gesù.

Inspiré des influences natales du chanteur et compositeur Ozgu Ozman, le groupe turc canadien Minor Empire nous emmène avec leur récent album Uprooted au coeur d’un périple dans les terres orientales. Par l’utilisation du vocabulaire riche des Balkans, de la mer Noire et d’autres cultures turques variées, le groupe associe un mélange de musique traditionnelle turque à des sons modernes, ce qui offre un ensemble groove puissant dans une ambiance psychédélique aérienne.

En abordant la tourmente de nos sociétés actuelles avec des sujets sur les migrations de masse ou encore la dissolution culturelle, l’album porte bien son nom (« Uprooted » signifie « déraciné »). Avec cet opus, le duo transporte l’auditeur dans un voyage d’imagination et de paysages musicaux luxuriants, les invitant ainsi dans un autre univers qui promet un véritable enrichissement et un nouvel ancrage pour les âmes égarées.

Cet album a été très acclamé par la critique et a atteint la première place des classements radiophoniques canadiens suite à sa sortie. Après avoir écumé les plus grandes lieux et festival tels que le Yoshi à San Francisco, Centre national des arts à Ottawa, Centre des arts de Banff, Harbourfront Centre à Toronto, Hillside Festival, Sunfest et Festival de musique folk de Vancouver, Festival de musique folklorique de Calgary et Musikfest, Uprooted a récemment été nominé pour les Independent Music Awards dans deux catégories : Album Rythme du Monde de l’année et Réalisateur d’Album de Musique du Monde de l’année. Récemment, ils viennent d’être nominés au Prix de Musique Folk Canadienne dans deux catégories : « Groupe de musique du monde de l’année » et celui du « Réalisateur de l’année »

By admin

Read previous post:
Nouvelle pièce fait réfléchir, BIRTHMARK- Teesri Duniya Theatre, 3-18 nov. @MAI

Les médias regorgent d’articles à propos de la radicalisation chez les jeunes. Insérant le sujet dans une histoire humaine et...

Close