De l’arbre à la tasse – et au verre sur pied ! –, les secrets du café sont enfin dévoilés. Néophytes ou fins connaisseurs peuvent désormais maîtriser le savoir-faire ancestral italien et préparer l’espresso dans les règles de l’art. On risque de s’entasser dans votre cuisine pour déguster les meilleurs cafés du coin !

Jamais plus de mauvais café ! C’est littéralement la promesse que font les auteurs de ce petit guide qui condense toute l’expertise des pros. Se définissant comme des communicateurs de saveurs, ces passionnés qui forment l’équipe de Café Barista partagent aujourd’hui les essentiels à connaître sur la confection et la dégustation du café.

De l’extraction de l’es­presso à la réalisation de latte art en passant par les systèmes d’infusion, les différents aspects de l’art du café sont abordés et expliqués avec simplicité, le tout appuyé par des présentations visuelles claires et des vidéos accessibles en ligne. On y propose en plus une dizaine de recettes pour réussir à la perfection des boissons à base de café, entre autres le floater à la stout, le gin-tonic au café et le classique cappuccino glacé. De quoi faire saliver tout amoureux de cette potion magique !
D’un format accrocheur et tout en couleur, cet ouvrage constitue le parfait cadeau d’hôte, de pendaison de crémaillère, de départ en appartement, de mariage, de Saint-Valentin… ou une douceur à s’offrir à soi-même, histoire de s’assurer le privilège de déguster de délicieux cafés à volonté !

CAFÉ BARISTA
Cofondé en 2004 par Alex Sereno et Enrico Serena, Café Barista est une maison de torréfaction artisanale montréalaise qui prépare ses mélanges de café selon la tradition italienne, en plus d’offrir aux professionnels comme aux amateurs des formations en confection et dégustation du café.
Partager leurs connaissances et contribuer à la pérennité de la culture café a toujours été au centre des priorités de l’entreprise, c’est pourquoi Café Barista a lancé cet automne l’Institut national du barista. Ce centre représente la prochaine étape vers la formation, l’accompagnement et la transmission du savoir-faire italien.
Avec ses programmes pour les particuliers aussi bien que pour les professionnels, l’INB met à la disposition des participants des formateurs chevronnés, des infrastructures et de l’équipement de pointe afin de les introduire au grand monde du café et de développer leurs connaissances dans des champs d’expertise plus précis tels que le latte art, la dégustation d’espresso, la torréfac­tion, l’entretien de machines espresso, etc.

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/GuideDuBarista.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/GuideDuBarista-150x150.jpgadminCommuniquésDe l’arbre à la tasse – et au verre sur pied ! –, les secrets du café sont enfin dévoilés. Néophytes ou fins connaisseurs peuvent désormais maîtriser le savoir-faire ancestral italien et préparer l’espresso dans les règles de l’art. On risque de s’entasser dans votre cuisine pour déguster les...Journal économique, culturel et social