La chaîne PLANÈTE+ est heureuse de mettre à l’honneur des documentaires environnementaux à l’occasion du Jour de la Terre le 22 avril prochain. Les téléspectateurs sont donc invités à visionner une programmation abordant les enjeux actuels de notre planète bleue. Particulièrement le vendredi 22 avril avec le documentaire CHER PLASTIQUE, UNE HISTOIRE D’AMOUR TOXIQUE, qui questionne notre relation avec le plastique dans le monde.
Ce mois dédié à l’environnement commencera avec les deux épisodes de la série-documentaire DRÔLES DE VILLES POUR UNE RENCONTRE, le samedi 2 avril à 20 h. Le premier épisode se déroule au cœur du Sahara, dans une cité moyenâgeuse menacée d’être recouverte par l’avancée du désert.
Le lendemain, SOL SOUVERAIN amènera les téléspectateurs à explorer la forêt boréale du Yukon. Là-bas, une poignée d’improbables cultivateurs s’entête à faire pousser tout et n’importe quoi. Rencontre avec ces fermiers des terres lointaines le dimanche 3 avril à 19 h 30.
Le vendredi 22 avril à 20 h, pour le Jour de la Terre, le documentaire CHER PLASTIQUE, UNE HISTOIRE D’AMOUR TOXIQUE présentera sous forme épistolaire, la relation toxique qu’entretiennent les humains avec le plastique. Il fait désormais partie de notre quotidien avec ses bons, mais aussi ses mauvais côtés. Au fond, sommes-nous vraiment prêts à nous en passer?
Suivra à 21 h L’AMPLEUR DE TOUTES CHOSES réalisé par Jennifer Abbott, un récit intime de la cinéaste originaire de la Baie Georgienne, qui évoque ses souvenirs d’enfance et ses inquiétudes sur le futur.
L’intégralité de la programmation du mois de mars est à retrouver sur le site de Planète+.