Depuis plus de vingt-cinq ans, la sexologue Louise Sigouin accompagne des personnes, des couples et des groupes vers un mieux-être affectif, amoureux et sexuel. Grande communicatrice au discours dynamique et teinté d’humour, Louise nous offre aujourd’hui le fruit de plusieurs années d’expérience, le livre Si on s’aimait ! Avec une approche visuelle et dans un langage accessible, les propos de Louise Sigouin recueillis par François De Falkensteen présentent un contenu riche en exemples où tous se reconnaîtront avec humour et émotions. Il s’agit du livre parfait pour prendre un moment de réflexion dans le but de développer son autonomie affective, véritable clé d’une relation amoureuse saine et épanouie.
Dans ce livre, Louise démystifie cinq dualités fondamentales de l’identité d’un couple qui, selon elle, sont au cœur de toutes les relations : dépendant – codépendant ; fusionnel – solitaire ; rationnel – émotif ; actif – rêveur ; vite – lent. Grace à des explications simples, agrémentées de mises en situation, l’approche Sigouin nous amène à mieux comprendre ces cinq dualités pour en faire un élément constructif de la vie à deux ! Le couple devient alors un fabuleux laboratoire humain où chacun apprend à se connaître et à s’aimer davantage.
« Les gens cherchent naturellement à s’associer avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes intérêts. Malgré ces points communs subsisteront toujours des différences qui marqueront la dynamique relationnelle d’un couple. J’espère sincèrement que ce livre vous aidera à y voir plus clair, qu’il sera un outil de ressourcement et qu’il développera chez vous des relations humaines profondément authentiques. » – Louise Sigouin
SI ON S’AIMAIT À LA TÉLÉVISION
L’amour, ça s’apprend. Ça tombe rarement du ciel. Et si on se redonnait le temps de se connaître et d’apprendre à vivre ensemble? C’est ce que TVA propose avec la quotidienne du même nom Si on s’aimait, un docu-réalité conçu par Anne Boyer de Duo Productions, en collaboration avec Québecor Contenu, avec la participation d’Émily Bégin et de Guillaume Lemay-Thivierge. Si on s’aimait accompagne des hommes et des femmes de 30 à 50 ans par le biais d’une expérience encadrée par Louise Sigouin et son approche unique qui s’étale sur plusieurs semaines. Ceux-ci veulent changer leur façon d’aborder la vie à deux pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Bref, ils souhaitent tout simplement apprendre à mieux aimer.