Le long métrage Le meilleur pays du monde sera programmé à Montréal au cinéma Beaubien, cinéma Moderne et cinéma du Musée où la séance de 19 h se fera en présence du réalisateur qui répondra aux questions du public à la suite de la projection. Le meilleur pays du monde, deuxième long métrage écrit et réalisé par Ky Nam Le Duc, met en vedette Nguyen Thanh Tri, Mickaël Gouin et Stanley Junior Jean-Baptiste.
Le film a récolté des prix et distinctions dans des festivals internationaux tels Stockholm Independent Film Festival (Meilleur film étranger), Philadelphia Asian American Film Festival (Meilleur film) ainsi que le Prix du Public du Reelworld Film Festival de Toronto.
Au cœur de l’hiver, dans un avenir pas si lointain, un gouvernement d’extrême droite prend le pouvoir et une province ferme ses frontières; la sécurité et la subsistance des réfugiés et des immigrants sans statut sont en jeu. Plusieurs tentent de fuir et une femme de ménage laisse son jeune fils chez son employeur trentenaire avant de s’effacer sans laisser de trace. Avec l’aide d’un ex-beau-père, lui-même ancien réfugié vietnamien, ces hommes tentent de résoudre le mystère de cette disparition.
Ky Nam Le Duc réalise son premier long métrage de fiction Oscillations en 2018. Il a réalisé les courts métrages Terre des Hommes, Poudre, West Coast Québec, qui furent présentés et primés dans plusieurs festivals à travers le monde. Le leitmotiv de son travail est de caractériser le vécu de gens qui sont souvent invisibles des écrans québécois.
Le meilleur pays du monde est produit par Ky Nam Le Duc et Étienne Hansez pour les films de l’Autre avec le soutien de la SODEC, du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des arts et lettres du Québec, de Post-Moderne et des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral.
FunFilm distribue le film au Canada en version originale française et sous-titrée en anglais.