Ils étaient nombreux jeudi soir, à venir voir leurs stars préférés déambuler sur le tapis rouge installé à la Place des Arts pour le visionnement du dernier film du réalisateur Ricardo Trogi, « Le Mirage ». Après quatre longues années de travail, de doutes, de découragements et d’encouragements, voici l’accouchement tant attendu de ce grand projet.

Ce long-métrage scénarisé par Louis Morissette et François Avard met en vedette Julie Perreault, Christine Beaulieu, Patrice Robitaille ainsi que Louis Morissette qui interprète le rôle de Patrick le principal personnage du film.

Propriétaire-franchisé d’un magasin de sports, Patrick est dans la quarantaine mène une vie bien remplie comme tant d’autres couples avec sa femme et ses deux enfants. Entre les cours de danse de sa fille et les cours de soccer de son fils, sa femme en burn-out.

Constamment occupé au travail comme dans la vie familiale, Patrick essaie tant bien que mal de sauver sa peau dans le tourbillon de problèmes qu’il vit.

Ce film qui semble comique au début, nous conduit inlassablement à nous questionner sur notre propre vie dans la mesure où certaines situations peuvent déraper lorsque certains veulent à tout prix trouver le bonheur.

Un couple d’amis aime le surprendre. Patrick vit alors des moments d’évasions et de fantasmes pour oublier son quotidien. Il profite des plaisirs de la vie et des biens matériels pour montrer à tout prix qu’il a réussi.

Le jeu des acteurs est excellent et nous sommes toujours ravis de revoir à l’écran ces quatre artistes qui nous surprennent encore et toujours. Les anecdotes se succèdent dans ce long métrage à travers les discussions entre les couples à propos d’une augmentation mammaire, ou lorsqu’ils se retrouvent dans un club échangiste…

À voir donc dès le 5 août 2015!

Read previous post:
Close